Actualités Gastronomie de luxe

Testez le meilleur Lobster Roll au monde… à Paris

manger du homard à paris

Le petit sandwich originaire de la Nouvelle Angleterre a le vent en poupe et a même droit à un championnat qui a sacré, l’année dernière, un Chef français.

L’art du Homard

Le meilleur lobster roll de Paris
© Homer Lobster

Du pain brioché, de la mayonnaise, du homard. Tel est le trio de choc composant le Lobster Roll, une recette née dans le Maine dans le courant des années 30. Incontournable de la gastronomie américaine, ce snack de la mer entend bien se faire une place de choix dans la finger food européenne.

Et la France semble d’ores et déjà avoir ses aficionados, à commencer par Moïse Sfez : il y a tout juste un an, le « Down East Lobster Roll World Championship » attribuait à son sandwich le titre de meilleur Lobster Roll au monde. Seul européen en lice parmi les dix finalistes réunis à Portland, il faut dire que le jeune Chef avait mis toutes les chances de son côté : passé par les cuisines du Péninsula ou encore du Meurice, c’est auprès du Chef étoilé Eric Fréchon qu’il passa plusieurs semaines à peaufiner sa création…



Au sein d’Homer Lobster, son adresse du 4ème arrondissement parisien, on déguste ainsi le grand vainqueur, le Lobster Roll Connecticut, dont la version à base de beurre citronné et « d’herbes secrètes » se veut « plus fine, plus adaptée au palais européen ». Il côtoie à la carte la version Classic (mayonnaise maison et ciboulette), la version spicy Amarillo ou encore une déclinaison à l’avocat et au citron vert. Le tout réalisé avec du homard frais et de saison, accompagné de chips au wasabi, à la truffe ou encore d’une salade d’algues wakamé.

Une recette qui semble fonctionner puisque Homer Lobster devrait ouvrir dès septembre prochain les portes d’une nouvelle adresse dans le quartier de Saint Germain des Prés…

Homer Lobster – 21, rue Rambuteau, 75004 Paris

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici