Actualités Gastronomie de luxe

Le meilleur restaurant végétarien au monde est lyonnais.

culina hortus meilleur restaurant vegetarien monde

Cocorico ! Ouvert à l’automne 2018, Culina Hortus a tout récemment reçu la distinction We’re Smart Best Vegetarian Restaurant World 2020.

5 radis au We’re Smart Guide

Gastronomique et 100% végétarienne. La promesse du jeune établissement lyonnais fondé par Thomas Bouanich et Maxime Rémond – également à la tête de la table Victoire & Thomas – a définitivement su séduire le jury des We’re Smart Awards.

En décrochant les 5 radis, Culina Hortus (ndlr. jardin potager en latin) se classe ainsi en tête des 1.000 restaurants végétariens et végétaliens internationaux distingués par le Guide We’re Smart 2020.

En cuisine, on retrouve Adrien Zedda, passé notamment par l’émission Objectif Top Chef auprès de Philippe Etchebest et lauréat d’un trophée Naturalité décerné en octobre dernier par le Gault et Millau. Adeptes d’une gastronomie à la fois healthy et généreuse, le chef et son équipe proposent une carte renouvelée chaque semaine pour les menus du midi, et chaque mois pour le soir, le tout dans un écrin de 120m2 mêlant pierres apparentes et bois.

« Adrien Zedda a beau n’avoir qu’une vingtaine d’années, mais il peut d’ores et déjà se considérer comme l’un des plus grands chefs végétariens du monde, a salué Frank Fol, fondateur du prix. Chez Culina Hortus, il transforme les végétaux en un véritable festin et ce, avec une créativité exceptionnelle, donnant naissance à des plats innovants, équilibrés, sains, et, avant tout, délicieux. »

Les membres de le brigade Culina Hortus, pour leur part, se sont déclarés « très touchés par tant d’enthousiasme autour de notre cuisine (…), d’autant plus pendant ce confinement ». Tout un symbole.

Culina Hortus – 38 rue de l’Arbre Sec, 69001 Lyon

Crédit à la Une : ©Culina Hortus

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici