MENU
meilleure station de ski

Val Thorens élue station de ski la plus prestigieuse du monde

21 novembre 2016 • Voyages & Hôtels • Romain

Val Thorens vient d’être élue meilleure station de ski du monde pour la troisième fois en quatre ans. Un prix qui vient récompenser les efforts entrepris par les dirigeants pour innover, rénover et bâtir des infrastructures de luxe.

Val Thorens récompensée aux World Ski Awards 2016 à Kitzbühel

Samedi 19 novembre se tenait les World Ski Awards 2016 à Kitzbühel en Autriche. L’évènement vise à récompenser les établissements et acteurs du tourisme des neiges dans le monde entier.

pierre josserand

Pour cette 4ème édition, les World Ski Awards ont suscité l’intérêt d’environ 1 600 000 votants sur Internet au sein de 85 pays. À l’issue des votes, Val Thorens a été élue meilleure station de ski du monde.

« C’est la plus belle des reconnaissances. Être élu parmi les plus grands, cela nous donne des responsabilités mais aucunes certitudes. Le travail de tous, allié à une stratégie claire payent sur le long terme », a confié Grégory Guzzo, directeur de l’Office de Tourisme de Val Thorens.

station de ski nuit

La meilleure station de ski du monde reconnue pour ses innovations

Grâce à ce prix distinctif, Val Thorens vient se démarquer des stations de ski concurrentes à l’instar de celles de Kitzbühel (lauréat 2015), Zermatt, Gstaad, Aspen, Vail, ou encore Courchevel et Chamonix.

Cette récompense, la station française la doit à ses actions axées sur l’innovation. L’établissement vise à offrir un service haut de gamme pour tout public à travers un plan d’actions de plus de 839 millions d’euros entre 2010 et 2020.

val thorens 2016

Val Thorens a notamment misé sur le digital durant ces dernières années. Première station de ski à proposer une offre de Wifi gratuit en 2011, ses dirigeants ont récemment mis en place le système SkiFlux qui permet d’informer en temps réel les skieurs de la fréquentation des pistes.

hotel luxe val thorens

hotel-kohinor.com

Les World Ski Awards viennent également reconnaître l’excellence de Val Thorens pour son service hôtelier. La station de ski française a créé en 6 ans six hôtels 4 et 5 étoiles. Son hôtel Koh-I Nor, ouvert en 2014 a d’ailleurs été reconnu comme meilleur hôtel de France pour la deuxième année consécutive lors de l’évènement.

L’excellence de Val Thorens a également été reconnue à travers l’Oscar du ski décerné à Pierre Josserand, président de la SETAM (Société des remontées mécaniques de Val Thorens).

val thorens

Pierre Josserand

L’homme est un des acteurs principaux de la création de la station de ski française. Pierre Josserand est notamment reconnu dans l’industrie du ski pour ses innovations à l’instar de la télécabine à double câble porteurs-tracteurs mise en place en 1980.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami