Automobiles & Moteurs

La limousine Classe S Pullman, le retour de Mercedes dans l’ultra-luxe

Mercedes présentera prochainement la nouvelle version de la voiture Classe S, déclinée en une luxueuse limousine. Le dernier prototype dévoilé par la marque allemande signe le retour de son modèle Pullman, des véhicules haut de gamme aux formes particulièrement allongées.

 

Mercedes, un combat pour s’inscrire dans le domaine de l’ultra-luxe

Au début des années 2000, la fameuse marque à l’étoile s’implantait sur le marché de l’ultra-luxe, proposant des limousines haut de gamme sous le sigle Maybach. Le constructeur automobile réaffirme aujourd’hui son positionnement en déclinant son modèle Classe S dans une version des plus fastueuses sous l’appellation Pullman, une dénomination regroupant des véhicules ayant contribué à construire la renommée de l’enseigne.

La prochaine Mercedes Classe S Pullman devrait afficher une longueur de 6,4m, une dimension supérieure à celle de la limousine la plus imposante de Rolls Royce, son principal concurrent dans ce domaine.

 

limousine mercedes

 

La Mercedes Classe S Pullman

En plus d’afficher un intérieur spacieux, la future limousine de Mercedes offrira aux passagers un cadre confortable dont les détails seront particulièrement soignés. Le préparateur automobile Brabus devrait être en charge de la production de ce véhicule d’exception.


Publicité
SALON DU LUXE PARIS


La Mercedes Classe S Pullman sera dotée d’une carrosserie pare-balle, protégeant les voyageurs des tirs nourris et des petits explosifs. Ceux-ci pourront converser en toute sérénité durant la durée du trajet, les banquettes de l’auto étant situées face à face.

Les espaces conducteurs et passagers de cette voiture de luxe seront séparés grâce à une vitre pouvant être opaque ou transparente, s’adaptant aux envies de chacun.

 

La  production de la Mercedes Class S Pullman devrait débuter d’ici fin 2015. Le prix de la limousine allemande serait fixé aux alentours d’un million de dollars.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend