MENU
mes chaussettes rouges

Mes Chaussettes Rouges s’empare de William Abraham

22 novembre 2016 • Business • Romain

Mes Chaussettes Rouges, Maison créatrice de chaussettes de luxe vient de racheter son concurrent américain William Abraham. Une première acquisition pour la Maison française qui adopte ainsi une toute autre envergure.

Mes Chaussettes Rouges rachète William Abraham

Mes Chaussettes Rouges met la main sur William Abraham. La griffe de luxe française très appréciée de François Fillon, fait ainsi sa première acquisition et non des moindres. William Abraham est l’une des marques phares de chaussettes haut de gamme aux États-Unis.

De quoi attiser davantage l’attention des spécialistes du marché du luxe sur l’entreprise française montante dans le secteur. Mes Chaussettes Rouges exporte d’ores et déjà 60% de ses créations à l’étranger.

La Maison trouve un franc succès hors de ses frontières natales, à l’instar du Royaume-Uni, des États-Unis, de l’Allemagne, ou encore de l’Espagne, la Chine et le Japon.

chaussette luxe

www.meschaussettesrouges.com

Les fondateurs de Mes Chaussettes Rouges se montrent confiants pour 2016 en prévoyant une hausse de 30% de leur chiffre d’affaires.

Mes Chaussettes Rouges : leader mondial des chaussettes haut de gamme

Créée en 2009, Mes Chaussettes Rouges s’est rapidement imposée comme le leader mondial de la vente de chaussettes de luxe.

L’histoire commence en 1995. Le jeune Vincent Metzger, à l’époque lycéen, est pris d’une admiration pour les chaussettes rouges d’Édouard Balladur affichées à la télévision.

Des chaussettes Gammarelli également portées par le Pape. Ni une ni deux, Vincent Metzger prend son courage à deux mains et se rend au Vatican à la chasse à ces fameuses chaussettes tant convoitées. Il rentrera bredouille.

chaussette pape

www.meschaussettesrouges.com

Quelques années plus tard, l’intéressé reprend contact avec Jacques Tiberghien, un de ses amis en école de commerce. Les deux associés se rendent directement à la Maison mère de Gammarelli en demandant l’exclusivité mondiale de la diffusion des chaussettes papales.

Cette dernière accepte, Vincent Metzger et Jacques Tiberghien créent alors Mes Chaussettes Rouges en 2009.

Des ventes exclusivement sur la toile

Visionnaires, les deux entrepreneurs décident de lancer leur business uniquement sur Internet. Après quelques années de succès, ils décident finalement d’ouvrir leur première boutique, 9 rue César Franck à Paris.

chassette made in france

Mes Chaussettes Rouges est désormais une marque de luxe reconnue dans une cinquantaine de pays. La Maison propose une gamme de chaussettes imaginées en 40 couleurs.

Des chaussettes de ville, de sport, de chasse ou de ski, il y en a pour tous les goûts. Mes Chaussettes Rouges se démarque de ses concurrents par les matières dont elle use pour concevoir ses créations.

Elle propose en effet des chaussettes fabriquées en matières nobles à l’instar du fil d’écosse, de la laine mérinos, de a soie, du cachemire, du yak, de l’alpaga ou encore du chameau. Sa création la plus prestigieuse reste des chaussettes fabriquées en Vigogne et commercialisées à 520 euros.

Recherches d'internautes:

  • chaussettes william abraham

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami