Actualités Voyages & Hôtels

Le Meurice accueille une exposition design éphémère

Meurice Journal du Luxe

Le début du printemps est marqué par l’effervescence des expositions à Paris. Le Meurice profite de ce souffle artistique et invite les galeries de design Gosserez et Maison Parisienne au sein de ses espaces de réception pour une installation éphémère, du 3 au 8 avril.

La Promenade du Collectionneur, l’art contemporain dans un écrin de luxe

La promenade du Collectionneur - Gosserez Maison Parisienne Le Meurice - Journal du Luxe
© facebook @galeriemaisonparisienne

Nommée La Promenade du Collectionneur, l’exposition présente des créations contemporaines uniques et, plus spécialement, une sélection de mobilier. Pilotée par Marie-Bérangère de la galerie Gosserez et Florence Guillier-Bernard de la galerie Maison Parisienne, elle offre aux visiteurs un parcours où se mêlent plusieurs pièces raffinées et prestigieuses.

Les installations se dévoilent dès le hall d’entrée, passant par le célèbre restaurant Dali, la galerie Pompadour et enfin la Castiglione.

Le Meurice offre une exposition mêlant traditions et innovations

La promenade du Collectionneur - Gosserez Maison Parisienne Le Meurice - Journal du Luxe
Sculpture en tissu Simone Pheulpin, table Valentin Loellmann, bureau et fauteuil Pierre Renart  @HotelLeMeurice

 

Au coeur de l’hôtel, le visiteur peut ainsi découvrir les créations du designer Pierre Renart, qui associe savoir-faire traditionnel et innovation en transformant le bois en objet précieux aux formes ondulantes. Le créateur utilise des matériaux nobles pour offrir des pièces d’exception. Le bureau Wave en bois de noyer fascine par ses courbes ondulées. Quant au fauteuil Genèse, sa structure originale et contemporaine en liserés est créée à partir de fibre de carbone et de corian.

Les tables de Valentin Loellmann arborent, quant à elles, une structure fragile et élancée en laiton massif et en résine.

Enfin, Simone Pheulpin réinvente l’usage du tissu en réalisant d’intrigantes sculptures à partir de coton naturel pour un résultat surprenant.

Découvrez les pièces uniques de « La Promenade du Collectionneur » du 3 au 8 avril 2018 à l’Hôtel Le Meurice, Paris.

Camille





livre blanc luxe


newsletter luxe




Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend