Fashion & Accessoires

🎥 Michael Kors perturbé par des militants anti-fourrure

Alors que les semaines de la mode s’enchainent, ces évènements diffusés dans le monde entier sont aussi l’occasion pour certains de faire entendre leur voix. En témoigne l’intervention de militants anti-fourrure qui sont venus perturber une conférence donnée par Michael Kors au Metropolitan Museum of Art de New York.

Des militants anti-fourrure s’en prennent à Michael Kors

Mercredi 22 juin 2017 au Metropolitan Museum of Art de New York. Michael Kors s’apprête à donner une conférence retransmise en direct sur son compte Facebook.

Tout se déroulait normalement lorsque des militants anti-fourrure sont venus perturber la cérémonie bien huilée. Ces derniers sont intervenus afin de faire passer un message en faveur de la défense des animaux et contre leur mauvais traitement dans les modes de production de Michael Kors.

“Michael Kors a du sang sur les mains. Honte à vous tous de soutenir cette industrie” ont scandé les manifestants en s’adressant directement au public venu assister à la conférence.


Publicité


Dans une période délicate pour Michael Kors

Les militants anti-fourrure ont choisi de venir perturber Michael Kors dans une période économique délicate pour le créateur. Les résultats affichés par le styliste américain sont en effet quelques peu inquiétants. Le créateur a également été décrié lors de sa décision d’habiller Melania Trump.

Souffrant de la montée en flèche de l’e-commerce, Michael Kors a affiché une chute de son chiffre d’affaires de 11,2% à 1,06 milliard de dollars au quatrième trimestre.

Renoncer à la fourrure serait-ce une bonne décision pour le créateur ? On sait en effet que les Millennials, nouvelle génération de consommateurs, se montrent sensibles sur la question.

Des créations responsables seraient peut-être le moyen pour Michael Kors de relancer son activité. Une chose est sûre la Maison américaine devra se réinventer si elle ne veut pas sombrer dans l’univers de la mode.

Photo 1 : http://motto.time.com

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend