C’est officiel : Michael Kors rachète Versace

Publié le par Journal du Luxe

Donatella Versace, Vice-présidente de la Maison fondée par son frère Gianni en 1978, s’est d’abord félicitée de la « puissance de Versace en matière de mode et de culture contemporaine ». Elle a ajouté voir en cette acquisition « une opportunité d’atteindre le maximum du potentiel de Versace » et ce, « dans une vision à long terme ».

La créatrice conservera la direction artistique de la Maison et continuera à travailler en étroite collaboration avec Jonathan Akeroyd, CEO de la marque.

Michael Kors renforce son portefeuille Luxe

donatella versace

En rachetant Versace, Michael Kors Holdings Limited – qui devrait être renommé Capri Holdings Limited à l’issue de l’opération – ajoute une nouvelle marque à son portefeuille Luxe. Ce dernier avait notamment accueilli l’enseigne de maroquinerie et de souliers haut de gamme Jimmy Choo l’année dernière. Ces rachats successifs contribuent activement au nouveau positionnement du groupe, jusqu’alors établi sur un segment de marché plus accessible avec sa marque éponyme Michael Kors.

Dans la foulée de l’annonce officielle du rachat, le groupe a dévoilé certaines des visées stratégiques de Versace. L’expansion géographique, en particulier sur le continent asiatique, constitue ainsi une priorité pour Michael Kors Holdings Limited, qui multiplie les campagnes et les opérations marketing en Chine et ce, pour satisfaire les attentes d’une clientèle locale à la fois demandeuse et exigeante.

Afin d’appuyer sa présence à l’international, Versace devrait ouvrir une centaine de points de vente physiques, passant ainsi de 200 à 300 boutiques. En toute logique, l’accélération de la stratégie d’e-commerce s’affiche également comme l’un des leviers de croissance évoqués par le groupe qui entend notamment capitaliser sur le développement de ses collections footwear et accessoires.

Business