MENU

Michael Kors applique le See now Buy Now sur Instagram

17 août 2016 • Business • Romain

Michael Kors a été l’une des premières marques de mode haut de gamme à se prononcer en faveur du See now Buy now. La Maison de luxe britannique applique sa stratégie sur Instagram avec le #instakors qui rassemble ses créations avant leur mise en vente sur le marché.

Michael Kors investit Instagram avec le #instakors

Michael Kors donne une toute autre envergure au #instakors sur Instagram. La Maison de mode haut de gamme applique un programme commercial innovant sur le réseau social. Elle offre en effet la possibilité aux abonnés de prendre connaissance de ses créations avant leur mise en vente sur le marché et même de les acheter !

Pour ce faire, Michael Kors s’est attelé à trouver un stratagème afin de contourner l’impossibilité d’afficher un hyperlien sur un post Instagram.

instagram michael kors

Exemple de post sur la page #instakors sur Instagram

La marque de luxe a décidé de synchroniser les publications paraissant sur la page #instakors avec son compte Instagram principal. Un moyen pour Michael Kors d’entretenir une proximité avec ses consommateurs tout en les menant sur la voie de l’achat.

instakors

instakors sur le site web de Michael Kors

De plus, la marque affiche deux liens en haut de sa page Instagram. Le premier renvoie à la page Instagram #instakors. Le deuxième redirige quant à lui vers la page instakors dédiée sur le site web de Michael Kors. Cette dernière se présente de façon identique à la page #instakors d’Instagram à la différence qu’un lien vers la boutique de la marque paraît sur chaque post.

Le See now Buy now sur le web promu par Michael Kors

Michael Kors a annoncé qu’il publiera régulièrement ses créations sur Instagram avant même leur mise en vente. Les consommateurs auront ainsi la possibilité de les acheter soit via le site web de la marque, soit dans un point de vente.

La Maison espère ainsi prendre le devant sur ses concurrents et relancer son activité sur le marché du luxe. Affaire à suivre.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami