Actualités Fashion & Accessoires

Michael Kors zappe la Fashion Week.

michael kors

À l’image d’Armani ou de Saint Laurent, la maison américaine ambitionne d’imposer son propre calendrier de présentation de ses collections.

« Une forme à déterminer »

Selon des informations rapportées par WWD, Michael Kors ne défilera pas, en septembre prochain, sur les podiums de la Fashion Week de New York. Il faudra ainsi attendre « entre mi-octobre et mi-novembre » pour découvrir la collection Printemps 2021, qui sera présentée « sous une forme qui reste à déterminer ».

Alors que Chanel présentait récemment sa nouvelle collection online et que la London Fashion Week se tient ces jours-ci dans un format online – ponctué par une expérience phygitale inédite aux Galeries Lafayette Champs Elysées -, tous les regards se portent désormais sur de nouveaux formats de défilés dématérialisés.

Deux collections par an.

Dans la lignée de la décision radicale prise par le directeur artistique Alessandro Michele pour la maison italienne Gucci, Michael Kors annonce également son intention de se concentrer sur deux collections par an, mettant ainsi un frein au turn over constant auquel s’était soumis le secteur de la mode depuis plusieurs années. Selon la même source, les nouvelles pièces de la marque devraient désormais être vendues aux détaillants avant même d’être dévoilées au grand public ainsi qu’aux médias.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici