MENU
reaturant chic paris

Michel Roth pour sauver le restaurant Lasserre ?

27 septembre 2016 • Gastronomie de luxe • Romain

Le restaurant Lasserre cherche un nouveau chef après le départ d’Adrien Trouilloud. Les spécialistes s’accordent à dire que Michel Roth pourrait bientôt faire son arrivée.

Michel Roth approché par le restaurant Lasserre en août

Le restaurant Lasserre chercherait un remplaçant à Adrien Trouilloud. Parmi les favoris, Michel Roth serait le mieux placer pour en prendre les rênes.

Michel Roth / lenotre.com

Michel Roth / lenotre.com

« La direction de Lasserre m’a approché fin août pour une mission de conseiller culinaire de deux-trois mois. Je vais être très sincère avec vous : on n’a pas discuté de la suite mais tout est ouvert », a confié Michel Roth au média Atabula.

À voir si ces rumeurs se confirment dans les prochaines semaines. Pour l’instant, Michel Roth détient le rôle de chef exécutif de l’hôtel Président Wilson à Genève. Difficile donc pour lui d’imaginer être présent à la fois en France et en Suisse.

restaurant lasserre

restaurant-lasserre.com

Le restaurant Lasserre dans le tourment en 2016

Le restaurant Lasserre fait incontestablement partie du patrimoine gastronomique français. Pourtant depuis février 2015, l’établissement connaît quelques difficultés. Le restaurant avait en effet perdu sa deuxième étoile au guide Michelin à cette époque.

S’en est suivie une vague de départs d’acteurs importants à l’instar du chef Christophe Moret, du directeur Antoine Pétrus et de la chef pâtissière Claire Heitzler.

plat luxe

restaurant-lasserre.com

En septembre 2016 les postes de directeur de salle et de chef de cuisine au restaurant Lasserre sont vacants. On raconte que le départ de l’ancien chef Adrien Trouilloud se serait mal passé, entraînant la colère d’Alain Ducasse qui l’avait placé.

Le restaurant Lasserre vit donc une des périodes les plus complexes de son histoire. L’établissement brillait de trois étoiles Michelin en 1962. Sa troisième étoile lui fut retirée en 1984, puis sa deuxième en 2015.

La situation actuelle pourrait à termes le priver de toutes ses étoiles. S’il débarque, Michel Roth parviendra-t-il à sauver l’historique restaurant Lasserre ? Affaire à suivre.

Recherches d'internautes:

  • actualites restaurant lasserre
  • michel roth

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami