Joaillerie & Horlogerie

Midnight Planétarium, la nouvelle complication poétique de Van Cleef & Arpels

La maison horlogère Van Cleef & Arpels a présenté au SIHH un garde-temps exceptionnel, permettant non seulement la lecture de l’heure mais aussi d’observer la rotation des astres.

 

Complications Poétiques Midnight Planétarium

A l’occasion de la dernière édition du SIHH (le Salon International de la Haute Horlogerie), la fabrique horlogère Van Cleef & Arpels a dévoilé sa nouvelle collection Complications Poétiques. Cette dernière révèle des garde-temps exceptionnels, assemblés à l’aide de matériaux précieux et de mécanismes à la pointe des techniques de l’horlogerie.

Gracieuse et délicate, la collection présente des modèles à l’univers rêveur et romantique. Chaque montre met en avant un dessin original, mettant en scène une histoire qui lui est propre.

Midnight Planétarium est l’un des exemplaires les plus convoités de la série. Cette création hors du commun permet d’observer la rotation des astres. Six planètes visibles de la Terre à l’œil nu, quelques étoiles et le soleil sont représentés, permettant un aperçu magique de leur danse envoûtante.


Publicité
SALON DU LUXE PARIS


 

van cleef & arpels midnight planétarium

 

Un garde-temps exceptionnel

La montre imaginée par la fabrique franco-suisse Van Cleef & Arpels propose une lecture unique de la constellation. Ce garde-temps au fonctionnement sensationnel a été élaboré à l’aide des matériaux les plus précieux, contribuant à rendre ce modèle encore plus éblouissant.

Aventurine, turquoise, agate bleue, jaspe rouge et serpentine sont autant de pierres fines utilisées afin de représenter étoiles et planètes dans un schéma poétique. Trois mois suffiront à Mercure pour faire le tour du soleil, tandis que l’observation du cycle de Saturne se déroulera sur une trentaine d’années.

Couronnée par un élégant bracelet en alligator, Midnight Planétarium dispose d’une fonction féérique. Une ravissante étoile filante située sur le calendrier indiquera le jour de chance choisi par le propriétaire de la montre afin que celui-ci puisse faire un vœu.

 

 

 

Éditée en 396 exemplaires seulement, la montre Complications Poétiques Midnight Planétarium de Van Cleef & Arpels est mise en vente au prix de 180 000€.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend