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Les Millennials, la force d’optimisme du Luxe

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Dans sa dernière étude consacrée au Luxe et aux Millennials, dévoilée par Bloomberg, UBS Group AG revient sur les grandes tendances de consommation relatives aux 18-35 ans. Retour sur les grands enseignements de cette analyse menée sur 3000 profils à travers l’Europe, la Chine et les Etats Unis.

Des 18-35 ans confiants

Sans surprise, l’étude révèle que les 18-35 ans auraient contribué à 85% à la croissance du marché du Luxe en 2017. Les Millennials chinois et américains concentreraient ainsi, pour l’heure, la moitié des achats de biens de luxe avec respectivement 30 et 23% des achats.

Le rapport démontre également que cette catégorie de consommateurs pourrait bien représenter 45% des ventes totales du secteur d’ici 2025. Une perspective portée par une certaine confiance en l’avenir : l’étude révèle en effet que les 18-35 ans disposeraient d’un optimisme plus prononcé que leurs ainés quant à l’amélioration de leur situation financière dans les 12 mois à venir. Les taux de confiance les plus élevés sont particulièrement significatifs en Chine (71%), suivis par la France (58%) puis par les Etats Unis (46%). Ainsi, si les Millennials chinois consacreraient environ 20% de leurs revenus à la consommation de produits de Luxe, les jeunes italiens et américains auraient déjà tendance à investir des budgets plus conséquents que ceux de leurs ainés sur le secteur.

Les Maisons de Luxe préférées des Millennials

Forte d’une grande capacité d’innovation – notamment avec son tout récent compte Instagram dédié à la Beauté -, Gucci se hisse à la première place des marques de Luxe préférées des Millennials en France, en Italie et aux Etats Unis avec 23% des voix cumulées.

Louis Vuitton se classe en seconde position avec 19% des voix au global. UBS Group AG précise par ailleurs avoir pondéré ces résultats par une étude précédente liée à l’engagement de ces cibles sur les comptes sociaux des Maisons.

A noter que les consommateurs français de plus de 35 ans placent Hermès, Hugo Boss et Chanel en tête de leurs préférences. Fait intéressant, le Top 5 des Maisons qui séduiraient le plus les Millennials Chinois, à savoir Hermès, Chanel, Cartier, Gucci et Dior -, est exactement le même que celui mentionné par leurs ainés…

Mathilde





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