MENU

La minaudière Knot de Bottega Veneta, plus tendance que jamais

31 juillet 2014 • Accessoires, Fashion & Accessoires • laurence

Parmi tous les accessoires créés par Bottega Venetta, la minaudière Knot est l’un des plus emblématiques. Ce sac mythique a fait l’objet de plusieurs actions de promotion, se retrouvant au cœur de 5 courts-métrages et étant mis à l’honneur dans une boutique tropézienne.

 

When Your Own Initials Are Enough : le Knot

Durant les années 70, la marque italienne, réputée pour ses articles en cuir, avait pour slogan « When Your Own Initials Are Enough » (Quand vos propres initiales suffisent). L’enseigne s’en est inspiré cet été afin de nommer son nouveau projet, visant à mettre en lumière la minaudière Knot, accessoire phare de la maison.

Le sac, créé en 2001 et entièrement réalisé à la main au sein des ateliers de Bottega Veneta, a depuis été décliné selon une multitude de modèles. Sa forme rigide et légèrement arrondie ainsi que son fermoir à l’allure de nœud  ont fait sa renommée, tandis que sa taille, discrète, a su conquérir le public féminin. « Le Knot est l’une des pièces cultes de Bottega Veneta. Chaque saison, il fait l’objet d’une nouvelle édition limitée qui devient une pièce de collection » , affirme Thomas Maier, le créateur du sac.

Revisitant les plus belles heures de cet accessoire, la maison de mode a réalisé des courts-métrages de quelques secondes seulement, dévoilant légèrement la minaudière. Au nombre de 5, ces vidéos présentées tout au long de la semaine ont pour objectif d’annoncer la transformation de l’un des points de vente de la marque en musée éphémère.

 

 

La Minaudière Knot de Bottega Veneta, star de Saint-Tropez

Durant l’été, les marques de luxe, à l’image de Chopard ou d’Emilio Pucci, sont nombreuses à choisir la ville de Saint-Tropez pour organiser des événements éphémères. La griffe Bottega Veneta en fait partie, ayant décidé de transformer sa boutique tropézienne en musée durant trois jours.

L’adresse accueillera une rétrospective sur la fameuse minaudière Knot du 1er au 3 août prochains. Les visiteurs pourront y découvrir pas moins de 300 modèles de ce sac à main mythique, allant des plus anciens aux plus récents. Ceux-ci pourront admirer l’évolution de l’accessoire sous différentes matières, à l’image de l’Intreciatto (cuir tressé) ou de l’aluminium et pourront observer ses nombreux ornements, tels que des cristaux ou les fleurs de cuir.

 

minaudière the knot

 

L’exposition éphémère The Knot se déroulera au 30 Rue François Sibilli au sein de la cité varoise et pourra être suivie sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #DiscoverTheKnot. Par la suite Bottega Veneta lancera un parfum, prévu pour septembre, qui portera également le nom de la célèbre minaudière.

Recherches d'internautes:

  • minaudière mode 2016

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami