MENU
La minaudière de Chanel, un classique à perles

La Minaudière perlée de Chanel, le it bag emblématique

5 juillet 2014 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • claire

Karl Lagerfeld a décrit la collection Chanel printemps-été 2014 comme étant influencée par le courant Pop Art. Le thème, inspiré d’Andy Wharol, semble également avoir gagné la plus récente collection automne-hiver. Lors de la première présentation de la saison, les modèles ont défilé sous un thème coloré et décalé. C’est également à cette occasion que le créateur a dévoilé les nombreux sacs à main qui composent la collection.

 

Une collection mode à l’image de la maison

Depuis sa création, la maison a su décliner ses collections en combinant finesse et praticité. Depuis 1910, Chanel place la femme moderne comme point central de ses stratégies, décidant de la mode au lieu de la subir.

Cet esprit est resté très présent au cour des défilés 2014. Si les modèles en toile tagués n’ont pas séduit les cœurs, certains ont retenu l’attention. C’est le cas notamment du Boy et de sa devanture en PVC multicolore ou encore de la pochette vernie à poignée rétractable. La minaudière à perles, quant à elle, s’impose dores et déjà comme un it bag de l’été.

 

 

Les minaudière printemp-été Chanel 2014

 

Un modèle de sac raffiné et emblématique

Classique mais élégante, cette pièce en plexiglas munie d’une chaine est ornée de perles. L’habillage noir laqué du sac à main s’associe parfaitement aux nacres de l’ornement et sa forme géométrique le structure tout en finesse.

Associé à une robe assortie lors du défilé de la marque à Paris, le modèle se distingue du reste de la collection en revisitant l’esprit propre à la maison. Du noir et du blanc, des perles, une structure subtilement pensée, il n’en faut pas moins pour séduire les amateurs de sacs à main. Le prix de la pièce, non communiqué par l’enseigne, semblerait tourner aux alentours de 10 000€ et place ainsi l’accessoire comme l’un des plus onéreux de la collection.

 

Les mannequins ont défilé à Paris dans le Grand Palais, transformé pour l’occasion en un hangar minimaliste et décoré d’œuvres dans l’esprit de la collection.

Recherches d'internautes:

  • journal du luxe fr
  • sac chanel 2014 prix
  • minaudière chanel

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami