Accessoires Fashion & Accessoires

Plongée dans le Beyrouth des 70’s avec les minaudières de Sarah Beydoun

the fast and the fabulous

La designer libanaise Sarah Beydoun a dévoilé ses nouvelles créations pour l’automne-hiver 2014/15. L’artiste a imaginé des minaudières aux imprimés surprenants, inspirés de la ville de Beyrouth dans les années 70.

 

The Fast and The fabulous, nouvelle ligne de Sarah’s bag

La marque Sarah’s Bag, lancée par la créatrice Sarah Beydoun, se distingue par ses influences cosmopolites, mêlant esprit oriental et inspirations Pop Art. Pour sa nouvelle collection, l’artiste a décliné ses différentes pièces dans un univers rétro rappelant les célèbres bandes dessinées de Michel Vaillant dans les années 70.

En choisissant d’orner ses accessoires de clichés de la ville de Beyrouth, la designer illustre également l’époque d’avant-guerre de la capitale libanaise, une période riche et fastueuse pour la ville comme pour ses habitants.

Les différentes minaudières arborent principalement une photographie de la côte, évoquant par le biais des routes et des buildings le dynamisme de la ville. Un fermoir en forme de voiture rétro sublime le modèle, confirmant l’originalité de la pièce.

 

sarah's bag

 

Les minaudières Sarah’s Bag, des créations artisanales

La créatrice Sarah Beydoun a lancé sa propre marque d’accessoires en 1998, proposant alors à d’ex détenues de confectionner à la main des accessoires dont le design a été préalablement imaginé.

Le projet, prenant part à la réinsertion professionnelle d’anciennes prisonnières, ainsi que la qualité et le style recherché et extravagant des sacs proposés, ont bâti la renommée de l’enseigne. Aujourd’hui, les créations signées Sarah’s Bag sont vendues partout dans le monde et restent particulièrement recherchées par les férues de mode.

 

La minaudière de la collection The Fast and the Fabulous de Sarah’s bag est disponible dans le concept store parisien Colette au prix de 500€.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.






emploi luxe

Envoyer à un ami