Actualités Gastronomie de luxe

Le Mirazur soutient la région de la vallée de la Roya.

mirazur

Le Meilleur Restaurant du Monde 2019 dévoile cette saison une nouvelle offre à emporter et l’agrémente d’un geste solidaire.

Un menu de Noël engagé.

Face aux mesure sanitaires en vigueur, l’établissement gastronomique emmené par le chef Mauro Colagreco s’adapte. Pour ces fêtes de fin d’année, la table trois étoiles – qui a obtenu cette année la certification Plastic Free, une première dans le monde de la restauration – passe à la livraison. Au programme ? Un menu en cinq temps, à réaliser depuis chez soi grâce à un livret de recettes.

Fleur de lotus, daurade royale méditerranéenne et bouillon froid aux agrumes du jardin ; Fins raviolis de chapon et homard bleu dans un consommé à la truffe noire de Provence ; Loup de méditerranée, velours de champagne et caviar Osciètre ; Pithiviers feuilleté au pigeonneau, escalope de foie gras et truffe melanosporum ; Gourmandise chocolatée à la noisette, truffe blanche d’Alba et panettone… Le tout accompagné d’un pain – dont la recette est empruntée à Amalia, la grand-mère du Chef – à tremper dans l’huile d’olive fournie.

Disponible à travers toute la France pour le réveillon, le jour de Noël, la Saint-Sylvestre et le jour de l’An, ce menu exclusif est commercialisé à hauteur de 240 euros, hors frais de livraison. Avec une note solidaire : 5% du prix du menu sera reversé à la Communauté d’Agglomération de la Riviera Française afin de venir en aide aux habitants de la vallée de la Roya, touchée de plein fouet par la tempête Alex il y a quelques semaines.

En parallèle de cette initiative, l’équipe du Mirazur a annoncé le lancement d’une boutique-épicerie en ligne proposant des produits préparés au sein des cuisines du restaurant – situé à Menton – ou proposés en collaboration avec des artisans locaux.

Crédit à la Une : ©Mirazur

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici