Business

La cristallerie Baccarat à la recherche d’un acquéreur

baccarat mise en vente 2017

Baccarat vient d’être mis en vente par le fonds d’investissement américain Starwood. Un acquéreur chinois serait pressenti pour s’approprier la prestigieuse cristallerie française.

Baccarat mise en vente par Starwood

Le fonds d’investissement Starwood poursuit le démantèlement du groupe Taittinger. Ce dernier, propriétaire de Baccarat depuis 1989, avait cédé son capital à Starwood en juillet 2005.

baccarat mise en vente 2017
baccarat.fr

Baccarat était la dernière entité de luxe de Taittinger après Annick Goutal et les palaces le Crillon et Martinez. La cristallerie de Meurthe-et-Moselle vient d’être mise aux enchères par la banque d’affaires mandatée Messier Maris.

Les propositions de rachat n’ont pas tardé à arriver. Pour le moment, un acquéreur chinois se démarquerait de ses concurrents pour la reprise de la cristallerie lorraine.


Publicité
SALON DU LUXE PARIS


On estime que la société Baccarat serait valorisée à hauteur de 200 millions d’euros en Bourse. Le fait qu’un investisseur chinois se soit manifesté pour la reprise de la société n’est pas anodin. Les créations de la cristallerie française sont en effet très appréciées en Asie.

Baccarat : une Maison de luxe en croissance continue

La légendaire cristallerie née en 1764 sous l’ère Louis XV se montre intemporelle. Les œuvres de la Maison de luxe sont toujours autant prisées en 2017.

La marque a dégagé un profit de 2,2 millions d’euros en 2016. Baccarat jouit notamment d’une forte demande en Europe de l’Est et aux États-Unis mais aussi en Asie.

baccarat mise en vente 2017
baccarat.fr

Baccarat mise sur une offre axée sur les particuliers sur le continent asiatique. La société a d’ailleurs récemment ouvert une nouvelle boutique à Pékin.

La cristallerie lorraine propose aujourd’hui des services de tables mais aussi des lampes, des vases et des bijoux. Son futur acquéreur aura la chance de s’octroyer une Maison de luxe intemporelle qui semble être amenée à s’affirmer sur le marché pour de très longues années encore. Affaire à suivre.

Romain


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend