Actualités Fashion & Accessoires

Miu Miu lance une collection de robes upcyclées.

collection recyclée friperie Miu Miu robes

La marque de Miucca Prada dévoile une collection de robes recyclées à partir de pièces soigneusement chinées … en friperies.

Upcycled by Miu Miu

Dans le monde du luxe, recycler des vêtements n’a rien de nouveau mais attise toujours la curiosité. Durant des mois, les équipes de Miu Miu ont chiné aux quatre coins du monde des pièces non griffées mais au potentiel illimité.

Après avoir parcouru bon nombre de friperies et de boutiques vintage, ce sont 80 vêtements datés des années 30 à 70 qui ont été ramenés dans les ateliers de la marque. Miucca Prada les a alors coupés, raccourcis, customisés et ornés pour distiller en eux l’esprit de la maison italienne. Deux robes de cette capsule inédite ont ainsi été présentées le 10 octobre dernier à l’occasion du Green Carpet Fashion Awards, portées par les actrices Elisa Visari et Chen Ran.

Miu Miu : vers une mode plus responsable

Cette collection s’inscrit dans la continuité de l’engagement de Miucca Prada et de Miu Miu – dans le giron du groupe Prada – en faveur d’une mode plus durable. Le groupe italien signait ainsi l’année dernière un accord de développement durable, comprenant notamment des contraintes énergétiques en boutiques, l’augmentation de formations « green » pour ses salariés ou encore l’utilisation d’Econyl, un néo-nylon fabriqué à partir de plastique recyclé. Après la fourrure l’année dernière, le groupe Prada a également renoncé en août dernier au cuir de kangourou afin de préserver l’espèce.

Les 80 pièces – uniques – de la collection Upcycled by Miu Miu seront disponibles dans le monde entier à la mi-novembre.

Crédit à la une : ©InstagramMiuMiu

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici