MENU
chaussures tod's

Dots of life, l’hommage aux chaussures Gommino

13 juin 2014 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • laurence

La marque de prêt-à-porter italienne Tod’s a décidé de rendre hommage à l’un de ses modèles de souliers mythiques, les Gommino. Un site dédié à ces chaussures a été conçu spécialement pour l’occasion, invitant les ambassadeurs de la maison à poster des photos de leurs tenues et du fameux modèle.

 

Les Gommino mises à l’honneur par Tod’s

Tod’s a récemment lancé sur internet une plateforme participative. Baptisé Dots of life, cet espace invite les amateurs du modèle Gommino à se prendre en photo alors qu’ils portent les chaussures et à y poster leurs clichés.

La marque italienne a invité les personnalités les plus influentes de la mode et de la sphère digitale à se prêter au jeu, à l’instar de la blogueuse et égérie de Louis Vuitton Chiara Ferragni, de Benjamin Belin, évoluant dans les coulisses du site Saywho et de l’actrice Kelly Rutherford. Les amateurs de chaussures italiennes souhaitant également prendre part à l’opération sont invités à diffuser leurs clichés sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Pinterest.

Les associations les plus réussies, mettant particulièrement en avant le modèle, seront ensuite exposées sur le site Dots of Life. Le public de l’enseigne est convié à partager l’ensemble des photographies et à voter pour leur préférée.

 

il gommino

 

Les chaussures Gommino, un modèle iconique

Faisant aujourd’hui partie des marques de luxe internationalement reconnues, l’enseigne Tod’s doit sa renommée historique à son modèle phare, les Gommino. A l’origine, ces chaussures étaient destinées à la conduite et plus spécialement aux pilotes de course. L’ancien dirigeant de la marque Fiat, Ginanni Agnelli, a par la suite contribué à étendre la renommée de la marque en faisant sa promotion à la télévision.

Ce mocassin traditionnel est entièrement élaboré à la main en Italie et révèle 133 picots de caoutchouc. L’enseigne l’a décliné dans une multitude de couleurs, permettant à chacun de s’approprier le modèle selon ses propres goûts.

 

mocassin gommino

 

Les différentes tenues élaborées par les acteurs de la mode et mettant en avant les mocassins Gommino sont à découvrir sur le site gommino.tods.com.

 

Recherches d'internautes:

  • chaussure tods 2017 homme
  • gommino mocassin

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami