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Moda Operandi réussit à lever 60 millions de dollars

18 février 2015 • Business • laurence

Moda Operandi, site d’e-commerce spécialisé dans la mode de luxe, a réussi à lever non moins de 60 millions de dollars auprès d’investisseurs divers. L’entreprise confirme ainsi le succès de sa stratégie, pouvant encore être considérée comme innovante dans le secteur du luxe.

 

Les investisseurs, séduits par Moda Operandi

Fondé en 2010 par Lauren Santo Domingo et Aslaug Magnusdottir, Moda Operandi convie les amateurs de mode et les collectionneurs de pièces de créateurs à effectuer directement leurs achats en ligne.

Pouvant se targuer de remporter un vif succès auprès de sa cible, la plateforme de vente en ligne avait déjà réussi à lever des fonds auprès du géant du luxe LVMH en 2012. Aujourd’hui, 60 millions de dollars ont à nouveau été obtenus auprès d’acteurs influents tels que Fidelity Investments, son principal investisseur, Advanced Publications ou encore New Enterprise Associates.

Depuis sa création, la jeune entreprise est parvenue à lever non moins de 132 millions de dollars.

 

mode aperandi

 

Moda Operandi, un site d’e-commerce de luxe modèle

Alors que de nombreuses maisons de prestige se montrent encore frileuses vis-à-vis de la vente en ligne, dans la crainte que ce canal puisse ternir leur image de luxe, le site d’e-commerce Moda Operandi ne cesse de remporter de nouveaux suffrages.

Aujourd’hui, la plateforme suggère un panel conséquent de produits de luxe, de nombreux créateurs de renom, tels qu’Alexander Wang, Carolina Herrera ou encore Zac Posen, ayant décidé de commercialiser leurs pièces par le biais de Moda Operandi.

Afin de séduire des clients toujours plus nombreux, le site de vente en ligne propose des prestations exclusives. Ainsi, les nouvelles collections des designers sont disponibles bien avant leur commercialisation au sein des boutiques en propre. Les créations de certains stylistes peuvent également être accessibles une heure seulement après leur présentation officielle lors de défilés, moyennant des arrhes pouvant s’élever jusqu’à 50% du prix du produit acheté.

Moda Operandi a également développé un concept de Trunk Shows, conviant quelques invités triés sur le volet à prendre part à des rendez-vous exclusifs et éphémères, au cours desquels il est possible de prendre connaissance des dernières lignes des créateurs et d’effectuer ses propres commandes.

 

En 2014, le chiffre d’affaires de Moda Operandi dépassait les 50 millions de dollars.

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