Business

Mode végane : PETA récompense les meilleures innovations

chaussure végane

A l’heure actuelle, la cause animale continue d’être une préoccupation de premier ordre dans l’industrie de la mode et du luxe. PETA a ainsi récompensé les meilleures innovations et initiatives des marques pour le respect des animaux et de l’environnement dans le cadre de son Prix de la mode végane 2017.

 

Gucci, Faustine Steinmetz et Tiziano Guardini à l’honneur pour une mode responsable

Gucci reçoit le prix de la meilleure décision du luxe

La célèbre maison de luxe italienne Gucci a été récompensée du prix de la meilleure décision du luxe. En effet, après plus de 20 ans de protestations de PETA, elle a annoncé qu’elle renonçait à la fourrure en octobre dernier. Elle rejoint donc Armani, Calvin Klein ou encore Stella McCartney qui n’utilisent déjà plus de fourrure animale.

Faustine Steinmetz : créatrice du moment

Faustine Steinmetz a été élue créatrice du moment grâce à son premier défilé à la Fashion Week londonienne en septembre dernier. Elle propose une collection ne comportant ni fourrure, ni cuir, ni peaux exotiques. Elle insiste sur la qualité respectueuse des animaux au sein de ses créations.

Tiziano Guardini reçoit le prix de la haute-couture

Le prix de la haute couture a été décerné à Tiziano Guardini pour son utilisation de matières naturelles, à l’instar du raphia, de l’écorce de pin ou encore des filets de pêche recyclés. Déjà à l’honneur lors du Green Carpet Fashion Awards, la maison apparaît comme l’une des grandes actrices de la mode écologique.


Publicité


 

haute couture
Création de Tiziano Guardini
Crédit Photo : PETA France

Un respect des animaux et de l’environnement jusque dans les boutiques

 

Yoox Net-À-Porter a reçu le prix de la boutique en ligne de luxe la plus progressiste.  Le groupe italien interdit désormais la fourrure et l’angora sur toutes ses plateformes. Matteo James Moroni, responsable du développement durable du groupe, a annoncé : “Nous avons un sens fort des responsabilités et reconnaissons l’importance d’apporter une contribution positive à la société. Notre objectif est d’agir comme un catalyseur du changement à l’échelle de l’industrie”.

La récompense du meilleur projet de mode végane a été décerné à Manifeste 011, première boutique de mode végane à Paris. Les jumelles Maud et Judith Pouzin, fondatrices de ce projet, ont décidé de proposer une expérience client encourageant les achats responsables. Elles veulent que leurs clients prennent conscience de l’importance de préserver la planète. Ainsi, la boutique propose des articles de marques 100% véganes ou du moins engagées (pour lesquelles elles ne vendent que les produits véganes).

 

boutique - point de vente
Manifeste 011
Crédit Photo : PETA France

 

Le cuir de raisin Vegea, les manteaux sans duvet ou encore les accessoires véganes parmi les meilleures innovations

 

Le cuir de raisin Vegea est élu la matière la plus innovante. Le Vegea, fabriqué en Italie, est une matière produite en traitant les fibres et huiles contenues dans le marc de raisin. Ce cuir végétal sera disponible l’an prochain pour satisfaire les besoins de maisons spécialisées dans l’habillement et les accessoires.

 

cuir, écologique
Cuir Vegea
Crédit Photo : PETA France

 

Save The Duck reçoit le prix des meilleurs manteaux sans duvet grâce à ses vêtements conçus sans matières d’origine animale. La marque utilise le PlumtechTM , technologie qui n’utilise pas les plumes des canards et oies pour proposer une matière plus chaude, légère et isolante.

 

Enfin, les marques Minuit sur Terre (meilleures chaussures véganes), Jean-Louis Mahé (meilleurs sacs végans), Matt & Natt (meilleurs accessoires féminins) et Wills (meilleurs accessoires masculins) font également partie des lauréats du prix de la mode Végane décerné par PETA.

Tom





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend