Trois rendez-vous pour les 150 ans de Moët Impérial

Publié le par Journal du Luxe

La Maison de champagne célèbre cette année le 150ème anniversaire de sa cuvée Moët Impérial et profite du mois de juin pour initier sa campagne événementielle « Inside Moët & Chandon ».

Un Cocktail Bar Impérial avec vue

Pour ouvrir cette série d’expériences, Moët & Chandon installera un bar éphémère au coeur de la capitale, les 12 et 13 juin. Impérial 1869, Impérial Sunset, Champagne Cocktail Impérial, Punch Passion Impérial : l’occasion de découvrir les quatre cocktails formulés à partir de la cuvée mise à l’honneur, assemblage unique de 200 crus mêlant les cépages Pinot noir, Pinot meunier et Chardonnay. Si l’adresse exacte de ce pop-up est encore confidentielle, un indice – de taille – a cependant été dévoilé : la dégustation se fera avec vue sur l’Arc de Triomphe. Organisées de 19h30 à 23h, ces deux soirées proposeront également une expérience de pairing avec les tapas asiatiques préparées par l’équipe de The Cod House qui s’éloignera, pour l’occasion, de ses cuisines du 6ème arrondissement.

Banquet avec Yannick Alléno ou déjeuner sur l’herbe ?

À cuvée Impériale, menu impérial. Le 21 juin, le chef triplement étoilé Yannick Alléno réinterprétera de façon inédite un menu retrouvé dans les archives de la Maison Moët & Chandon. Ce dîner exclusif – au nombre de couverts très limité – prendra les traits d’un « banquet gourmet » dans le cadre d’exception du Pavillon Ledoyen. Changement de décor le 29 juin avec un déjeuner organisé dans un jardin parisien tenu secret. Le principe ? Tablées bucoliques, mets confectionnés par Mikuna Paris – nouvelle adresse péruvienne de la capitale – et mise à l’honneur du format Mini Moët qui bénéficiera également d’une campagne promotionnelle sur les routes de France durant la période estivale.

En marge de ces événements, la Maison accueille également une exposition inédite « Moët Impérial 150 ans » sur ses terres, à Epernay, jusqu’à la fin de l’année.

Pour rappel, l’ensemble de l’activité Vins et Spiritueux du groupe Louis Vuitton – Moët Hennessy a réalisé une croissance organique de 5 % de ses ventes en 2018, marquée notamment par la performance de ses cuvées de champagne prestige.

Rendez-vous « Inside Moët & Chandon » – Les 12, 13, 21 et 29 juin – Paris – Tarifs et réservations.

Crédit à la Une : © Moët & Chandon

Gastronomie