Actualités Fashion & Accessoires

Moncler : 10 millions d’euros pour la construction d’un hôpital à Milan.

moncler sigle logo

La marque de luxe spécialisée dans l’outerwear vient d’annoncer la mise à disposition d’un fonds destiné à financer un projet en faveur de la lutte contre l’épidémie de coronavirus en cours.

Un centre hospitalier temporaire.

Solidaire. C’est par l’intermédiaire d’un communiqué de presse officiel que Moncler a annoncé sa participation, à hauteur de dix millions d’euros, à la construction d’un établissement de soins intensifs situé dans la ville de Milan. L’hôpital – installé de façon éphémère – devrait disposer d’une capacité d’accueil de 400 lits, permettant ainsi de soutenir l’activité médicale italienne mise à rude épreuve dans le contexte sanitaire actuel.

“Milan est une ville qui nous a donné à tous des moments extraordinaires. Nous ne pouvons, ni ne devons, l’abandonner. Il est du devoir de chacun de redonner à la ville ce qu’elle nous a apporté jusqu’à présent.”

Remo Ruffini, PDG de Moncler
https://www.instagram.com/p/B91yJcjoQNj/

“J’ai exprimé au conseiller Giulio Gallera la volonté de travailler sur ce projet à partir du moment où il a été émis l’hypothèse et maintenant qu’il existe des certitudes raisonnables sur la faisabilité, nous sommes prêts à l’appuyer, a ainsi partagé Remo Ruffini, Président Directeur Général de Moncler. Je suis sûr que l’équipe de la Région de Lombardie, également facilitée par l’expérience de Guido Bertolaso (ndlr. ancien directeur du département de la Protection civile de la Présidence du Conseil des ministres et partie-prenante du projet), pourra concrétiser cette grande initiative dans les meilleurs délais”.



Il y a quelques jours, les maisons italiennes Armani, Dolce & Gabbana ou encore la créatrice Donatella Versace, entre autres, annonçaient également des dons en faveur d’hôpitaux du pays.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici