Actualités Fashion & Accessoires

Moncler présente sa doudoune éco-responsable.

moncler sigle logo

La marque de luxe Moncler dévoile ces jours-ci une nouvelle veste écologique et neutre en carbone baptisée Treport.

Une composition naturelle et végétale.

Doudoune carbon neutral moncler
©Moncler

Ce projet s’inscrit dans la suite d’initiatives engagées menées par Moncler, notamment avec la récente introduction de la ligne fabriquée à partir de tissus recyclés, Moncler Grenoble Recycled. La marque italienne poursuit ainsi ses efforts en matière de développement durable avec le lancement d’une doudoune unisexe éco-responsable alliant haute performance et composants d’origine végétale et naturelle. 

Ce modèle, décliné uniquement en bleu foncé, est en effet fabriqué avec des tissus et des accessoires à base de plantes, plus exactement à partir de graines de ricin. Le reste de la veste, composée de plumes, laine et coton, est réalisé à partir de composants d’origine naturelle. Chaque matériau est recyclable et provient de sources renouvelables.



Acteur contre le réchauffement climatique.

La matière première utilisée permet une réduction de 30% des émissions de CO2 lors de sa fabrication, par comparaison avec l’utilisation de sources fossiles. En effet, le ricin est cultivé dans des régions arides et hors des zones d’agriculture dédiées à l’alimentation : il ne nécessite qu’une très faible quantité d’eau pour pousser.

Par ailleurs, les émissions de CO2 générées durant le cycle de vie de la pièce sont compensées par des projets certifiés REDD+ (Réduction des Émissions dues à la Déforestation et à la Dégradation forestière) en faveur de la préservation de la forêt amazonienne. La doudoune est ainsi in fine neutre en carbone. La performance des modèles de la marque n’est pour autant pas négligée. Si Moncler porte une attention particulière à l’environnement, ses exigences en terme de qualité et technicité restent identiques.

À travers ce projet, l’engagement écologique de Moncler fait de la marque une cible de choix pour le groupe français de luxe Kering. De quoi renforcer les rumeurs indiquant leur rapprochement ?

La veste est d’ores et déjà disponible en pré-commande en ligne au prix de 1.300 euros.

Crédit à la Une : © Hanohiki

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici