Actualités Automobiles & Moteurs

Mondial de l’auto : 3 concept-cars françaises à surveiller de près !

nouveau concept car 2018

Du 4 au 14 octobre se tenait le Mondial de l’automobile de Paris. Au cours de ce salon d’envergure internationale, l’innovation a été mise à l’honneur et tous les constructeurs ont essayé de tirer leur épingle du jeu dans ce domaine à l’image d’Audi et de son coupé sportif électrique PB18 ou de Skoda et sa Vision RS, un avant-goût de la future motorisation hybride du groupe Volkswagen. Pourtant, c’est bien les concepts français qui ont remporté la palme de la modernité. Retour en images sur le futur de l’industrie automobile française.

La Renault EZ Ultimo

© Journal du Luxe

Nous vous l’annoncions déjà comme la star de ce Mondial de l’auto 2018, la Renault EZ (Ultimo et tous ses dérivés) a été à la hauteur des attentes des visiteurs du salon. EZ comme Easy (ou facile, en français) pour signifier l’autonomie de ce véhicule sans conducteur, mais aussi comme ZE, zéro émission, l’objectif de cette voiture électrique révolutionnaire.

Conçue comme un salon sur roues, elle pourrait bientôt devenir la star des automobiles autonomes haut de gamme et se démocratiser avec le nombre impressionnant de modèles différents proposés sur le salon : EZ Go, EZ Pro…

La Peugeot E-Legend

elegend
© Journal du Luxe

La seconde star du Salon fût une légende revisitée. Le 504 coupé, véhicule mythique de la marque au lion a été remis au goût du jour avec tous les codes du luxe et du raffinement pour donner naissance à la nouvelle Peugeot E-Legend. 100% électrique, l’autre particularité de cette voiture est son autonomie contrôlée. En effet, le véhicule est autonome mais les conducteurs qui le désirent pourront reprendre le volant pour ressentir toutes les sensations que peut procurer la conduite.

Un concept qui s’adapte aux besoins de tous et peut même se moduler selon les envies de son conducteur. De quoi rugir de plaisir !

La DSX E-tense

DSX E-tense
© Journal du Luxe

Si un prix de la concept-car la plus futuriste devait être attribué cette année, la DSX E-Tense figurerait sans doute parmi les grands favoris. Découvert lors du Salon de l’automobile de Pékin en avril, ce coupé design est présenté comme « le rêve des équipes de DS automobiles pour 2035 ».  Une signature lumineuse travaillée, un intérieur élégant tout en précision et une motorisation 100 % électrique à la pointe de la technologie, c’est la promesse que Citroën a choisi de tenir pour ce modèle asymétrique et audacieux.

Les concept-cars françaises ont assurément su séduire curieux et passionnés durant ce Mondial de l’auto grâce à des innovations en matière de motorisation électrique et d’autonomie mais aussi et surtout, à la conservation de savoir-faire en matière de luxe, d’élégance et de raffinement à la française.

Alexandre





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend