Actualités Automobiles & Moteurs

Montblanc et BMW imaginent un set de voyage de luxe

Montblanc BMW

C’est l’alliance de deux grands noms du Luxe allemand : la maison Montblanc s’est associée au constructeur automobile BMW pour la conception d’un ensemble de bagagerie haut de gamme en quantité (très) limitée.

Montblanc, Rouge et Noir

Alors que Montblanc propose déjà une série d’accessoires – stylos, carnets… – et de maroquinerie – pochettes, porte-documents… – en exclusivité pour BMW, la marque va aujourd’hui plus loin en imaginant une série de créations dédiées à un modèle de véhicule en particulier. Tout en bichromie de noir et de rouge, le Montblanc x BMW Luggage Set a en effet été spécialement dessiné pour se lover dans le coffre de la BMW Série 8 coupé.

Conçu comme un « hommage à la Californie », l’ensemble se compose de trois pièces dédiées aux loisirs : un sac de surf, un sac de marin et un étui à guitare. Il est complété par deux modèles plus traditionnels, à savoir un étui à costume et une valise compartimentée.


Nouveau livre blanc


Montblanc BMW
© Montblanc c/o BMW

Côté design, le set est réalisé à la main, dans les ateliers Montblanc à Florence. Les sacs et les étuis sont tous réalisés dans un cuir italien perforé agrémenté de zips, et, pour certains, d’une bandoulière frappée du nom de Montblanc. Chacun dispose de pochettes compartimentées permettant d’organiser le rangement du bagage et de séparer les accessoires.

Séduits ? Le caractère exceptionnel de ces bagages n’a d’égal que sa rareté : l’ensemble est disponible – en édition limitée à 15 exemplaires – au concept store BMW Welt de Munich où se situe le siège du constructeur. Le prix : 14.900 euros.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici