MENU

Montblanc, premier bracelet connecté pour une montre de luxe

6 janvier 2015 • Joaillerie & Horlogerie • laurence

Alors que de nombreuses griffes horlogères ont déjà essayé d’allier luxe et haute technologie, la griffe Montblanc tente elle aussi de relever ce pari audacieux, suggérant un bracelet intelligent pour ses montres de luxe.

 

Un bracelet connecté signé Montblanc

Alors que les rumeurs sur le prochain lancement d’une smartwatch par Tag Heuer se sont accrues suite aux dernières déclarations de son ancien directeur, Stephane Linder, c’est la marque allemande Montblanc qui s’illustre la première dans le domaine de l’horlogerie de luxe connectée.

A quelques jours du SIHH 2015, la maison de renom dévoile l’e-strap, une création pouvant être située à mi chemin entre la montre intelligente et le bracelet connecté. L’ensemble des garde-temps de l’enseigne disposant d’un entrecoupe de 22 mm pourront se greffer à ce bracelet high tech inédit. Celui-ci pourra être relié au smartphone de son propriétaire, lui permettant de profiter des nouvelles avancées technologiques sans délaisser les mécanismes d’exception et les matières de prestige ayant fait la réputation de Montblanc.

En outre, ce bracelet détonnant sera façonné en cuir et en fibre de carbone Montblanc Cuir Extrême.

 

e-strap montblanc

 

L’e-strap, nouvelle création horlogère de Montblanc

Grâce aux technologies dont dispose l’e-strap de Montblanc, de nombreuses prestations seront offertes à ses futurs propriétaires. Ainsi, le bracelet pourra diriger les smatphones iOS et Android via une connexion bluetooth, grâce à un écran OLED de 0,9 pouces et de 128×36 pixels.

L’e-strap de Montblanc réunira donc en un seul outil la gestion des appels téléphoniques, des messages et des comptes créés sur les différents réseaux sociaux, ainsi que la lecture de la musique, mais également la commande de l’appareil photo.

Par ailleurs, le bracelet intelligent sera équipé d’un podomètre, permettant à son utilisateur d’évaluer son activité physique quotidienne.

 

Alliant des siècles de traditions et de savoir-faire aux technologies les plus contemporaines, l’e-strap de Montblanc devrait être commercialisé dès le début 2015. Il devrait être proposé, seul, aux alentours de 250 euros.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami