Actualités Joaillerie & Horlogerie

MontBlanc nomme Marco Tomasetta à la Direction Créative.

marco tomasseta montblanc

Diplômé de l’Instituto Europeo di Design de Milan, Marco Tomasetta est le nouveau Directeur de la création de Montblanc. Le créateur prendra ses fonctions à compter du 1er mars.

« J’ai été immédiatement attiré par Montblanc ».

Succédant à Zaim Kamal, Marco Tomasetta occupait précédemment le poste de Directeur du design créatif de la maroquinerie chez Givenchy, après des expériences précédentes au sein des maisons Prada, Chloé ou encore Louis Vuitton.

Avec cette nomination, Montblanc entend bien proposer à son public des produits adaptés à l’ère du temps, misant sur le profil « d’innovateur agile et dynamique » de sa nouvelle recrue, selon les termes de Nicolas Baretzki, PDG de Montblanc.

« L’écriture et le dessin sont les points de départ de tout processus de conception, c’est pourquoi j’ai été immédiatement attiré par Montblanc. »

Marco Tomasetta

Cette nomination intervient dans la foulée des grands changements impulsés au sein du groupe Richemont, qui détient Montblanc mais aussi Cartier, Piaget, Vacheron Constantin ou encore Net-A-Porter. L’entité suisse, qui renouait récemment avec la croissance, poursuit en effet la refonte totale de son segment Mode et Accessoires. Après avoir lancé la marque d’Alber Elbaz, AZ Factory, puis nommé Gabriela Hearst en tant que Directrice artistique de Chloé, le groupe annonçait il y a peu le recrutement de Pieter Mulier chez Maison Alaïa.

Crédit à la Une : ©Richemont ©Giuseppe Riserbato

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici