Joaillerie & Horlogerie

Montblanc dévoile ses nouvelles pièces d’Horlogerie au SIHH

montre montblanc

Depuis hier, le SIHH (le Salon International de la Haute Horlogerie), se déroule à Genève. Les plus grandes manufactures horlogères y présentent leurs nouvelles pièces pour 2014. Parmi elles, Montblanc s’est illustré en révélant sa dernière collection, créée en hommage à l’un de ses mythiques stylos.

 

La maison Montblanc au SIHH

Alors que la marque Montblanc est mondialement reconnue pour son expertise sans pareille en termes d’instruments d’écriture, l’enseigne allemande est désormais tout aussi réputée pour son savoir-faire en horlogerie, proposant des montres raffinées de grand luxe.

La présence de la maison au SIHH se déroulant à Genève était l’occasion pour elle de présenter ses nouveaux modèles à ses nombreux amateurs. Ceux-ci ont été élaborés sous la vigilance de Jêrome Lambert, ayant quitté son poste chez Jaeger LeCoultre afin de devenir le nouveau CEO de Montblanc.

La célèbre enseigne révèle des modèles inspirés de ses plus grands classiques, comme la montre de médecin, mais propose également une sélection de garde-temps aux résonances plus modernes. Jérôme Lambert s’est exprimé sur cette collection : « Les produits que nous présentons là ont vocation à attirer l’attention sur la maîtrise horlogère de Montblanc, avec ses deux manufactures qui savent inventer et créer la surprise » .


Publicité


 

montblanc sihh

 

La nouvelle ligne Montblanc : Meisterstuck Heritage

La dernière collection de la maison Montblanc, Meisterstuck Heritage, rend hommage à l’une des créations les plus célèbres de la maison, le stylo Meisterstuck qui fête cette année ses 90 ans.

La nouvelle ligne de la manufacture horlogère comprendra 4 modèles : Date automatic, Perpetual Calendar, Pulsograph, et Moonphase. Chacun de ces garde-temps possède un diamètre de 39 ou 41mm. Ornés de pattes courtes et élégantes, ils disposent d’un cadran en saphir bombé ayant subi un traitement anti-reflets.

Édité en 90 exemplaires seulement, le modèle Pulsograph, disponible à partir de 27 000€, est façonné en or rose et doté d’un mouvement Villeret. Le modèle Perpetuel Calendar présente la particularité d’être équipé d’un calendrier automatique dont la lecture se fait à même le cadran. Grâce à son mécanisme, le calendrier se met à jour automatiquement sans avoir besoin d’aucun recours manuel et ce jusqu’à l’année 2100.

L’ensemble des gardes-temps de la collection Meisterstuck Heritage a été réalisé de façon artisanale, portant l’emprunte d’un savoir-faire de haute horlogerie et remémorant la maîtrise exceptionnelle de la maison Montblanc dans la conception de ses instruments d’écriture.

 

Afin de promouvoir la collection des magnifiques montres Meisterstuck Heritage, Montblanc a désigné son nouvel ambassadeur, l’acteur de renom Hugh Jackman.

 

 

 

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend