Montecarlo Rascasse, une voiture de prestige

Publié le par Journal du Luxe

Montecarlo Rascasse est la dernière création de la petite marque de véhicules Monte Carlo Automobile. Proposée dans une édition très limitée de 15 exemplaires seulement, cette voiture a été créée sous le signe de l’exclusivité.

 

Les 30 ans de Monte Carlo Automobile

Encore peu connue du grand public, Monte Carlo Automobile est une marque monégasque de construction de véhicules de luxe et de sport.

Créée en 1983, l’enseigne fêtait ses trente ans l’année dernière. A cette occasion, elle a imaginé une voiture: la riva, éditée en une quinzaine d’exemplaires seulement.

Accessible au prix de 500 000€, les circonstances qui ont entouré l’inauguration de ce modèle l’ont tout de suite placé parmi les voitures de prestige, les trésors de technologie réservés aux collectionneurs les plus avertis.

 

monte carlo automobile

 

La Montecarlo Rascasse

La Montecarlo Rascasse tire son nom de l’un des fameux et délicats virages du circuit de Monaco.

Les amateurs d’automobiles ayant eu le privilège de la conduire ont pu apprécier un moteur puissant: un V12 BMW de 500 chevaux ! Un format d’origine bavaroise qui propulsait déjà Rolls Royce dans le courant des années 90.

Ce bolide fonctionne aussi bien au méthane, à l’essence ou au GPL enrichi d’hydrogène; une particularité propre à la marque monégasque.

Bien que ce modèle conserve de grandes ressemblances avec les anciennes Ferrari, le design de la Rascasse puise majoritairement ses influences dans le nautisme.

L’intérieur du véhicule a également été travaillé avec soin. On retrouve des matériaux nobles comme du cuir, du métal et des boiseries d’inspirations marines. Les nuances de la voiture sont dans les tons clairs, favorisant l’impression de quiétude et de confort qui sera offerte au conducteur.

 

La fréquence des propositions de modèles de voiture de la marque Monte Carlo Automobile reste assez espacée, mais chacune d’entre elles signe un bolide sensationnel.

Automobile