Joaillerie & Horlogerie

Giampiero Bodino dévoile ses montres à secret

Giampiero Bodino renoue avec sa passion pour l’horlogerie. Le joaillier italien remet les montres à secret au goût du jour avec une collection aussi scintillante que mystérieuse.

Giampiero Bodino présente sa première collection de montres à secret

La montre à secret se présentait comme un grand classique de la joaillerie dans les années 30. Giampiero Bodino fait le pari de la rendre de nouveau tendance en dévoilant sa première collection horlogère.

Le joaillier italien a imaginé 3 montres à secrets :

  • Le modèle Primavera a été conçu, comme son nom l’indique, à l’image du Printemps. Le cadran est dissimulé derrière une figuration de feuilles ornées d’émeraudes. On y retrouve des diamants jaunes 1.45 carats, des saphirs roses et émeraudes apportant à ce bijou un scintillement d’exception.

giampiero bodino montre

  • La montre Rosa dei Venti se distingue de par sa symétrie parfaite et par l’harmonie de ses couleurs primaires. Une palette de couleurs envoutantes constituée du vert d’une émeraude de Zambie 11.49 carats. Le garde-temps est également orné de rubis, saphirs et diamants blancs.

montre a secret bodino

  • Pour imaginer La Renaissance, Giampiero Bodino a misé sur l’illusion d’optique. Un effet créé grâce à l’association de cercles concentriques opposant le blanc lumineux des diamants au noir profond des spinelles.

montre a secret

La montre à secret, un garde-temps historique destiné aux femmes

L’origine de la montre à secret remonte à plusieurs siècles. Les horlogers de l’époque considéraient que les femmes n’avaient pas nécessairement besoin de connaître l’heure.


Publicité


Aujourd’hui, la montre à secret se présente comme un bijou révélateur de personnalité et de caractère. Elle est généralement munie d’un couvercle sous lequel se cache un cadran.

Autrefois, ce couvercle était destiné à permettre aux femmes de lire l’heure discrètement. Il est aujourd’hui utilisé à usage uniquement décoratif.

La montre à secret séduit par son aspect mystérieux. Richement décorée, elle occupe une place d’honneur dans l’univers de la haute horlogerie et joaillerie.

montres a secret
Vacheron Constantin Kalla Haute Couture à Pampilles

L’un des pionniers de ce type de garde-temps reste incontestablement Vacheron Constantin. La dernière montre à secret de l’horloger suisse est la Lady Kalla Haute Couture à Pampilles.

Giampiero Bodino avait œuvré pour Vacheron Constantin, mais aussi Piaget et Jaeger LeCoultre. Créer des montres a toujours été une passion pour le joaillier italien. Une passion qu’il avait laisser de côté lors de la fondation de sa Maison éponyme.

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend