MENU
montre connectée luxe

B55 Connected, la montre connectée de Breitling

25 mars 2015 • Joaillerie & Horlogerie • Clemence

La marque horlogère suisse Breitling a décidé de se mettre à l’heure des montres connectées avec le tout dernier modèle de la maison : la B55 Connected.

 

La première montre connectée de Breitling

En 2014 Breitling présentait le Calibre B50, un mouvement de chronographe électronique multifonction à affichage analogique et digital. Cette invention a ouvert la voie à un modèle encore plus avant-gardiste : un chronographe connecté nouvelle génération.

Néanmoins, la maison d’horlogerie suisse ne souhaitait pas « faire d’une montre une extension dépendante d’un téléphone » , souhaitant à l’inverse créer une communication bidirectionnelle, afin que les deux instruments soient parfaitement complémentaires. En effet, l’atout principal d’un téléphone mobile étant la taille de son écran, l’utilisateur de la B55 Connected peut effectuer des réglages sur sa montre directement depuis son smartphone : les fuseaux horaires, alarmes, mode nuit…offrant un véritable gain de confort.

Pour constamment répondre à ce désir de complémentarité, l’utilisateur de la montre connectée a la possibilité de synchroniser et télécharger du chronographe vers le téléphone des résultats de mesure afin de les stocker ou encore de les partager.

La B55 Connected se distingue également par son design technique et surprenant pour une montre connectée. En effet, son boîtier en titane doté d’un revêtement noir à base de carbone et d’un cadran orné d’un symbole bleu lui procure un air de montre dite « classique ».

luxe bleu connecté watch

 

B55 Connected, la montre connectée des pilotes

La nouvelle montre connectée de Breitling permet d’offrir aux pilotes une utilisation facilitée du chronographe avec un confort à l’emploi, le tout imaginé dans l’esprit des instruments pour professionnels.

La B55 Connected se présente comme l’outil, par excellence, des pilotes. Ses fonctions avant-gardistes à l’instar du dispositif aéronautique de « chrono flight« , utile pour enregistrer des temps de vol en gardant en mémoire l’heure de décollage et l’heure d’atterrissage et la date, en font un garde-temps innovant à forte valeur ajoutée. Les deux écrans à cristaux liquides (LCD) possèdent un « système de rétroéclairage à haute intensité lumineuse » activable par simple pression ou de manière mécanique lorsque le pilote incline le poignet de plus de 35°, très efficace lorsqu’on a la main sur une commande d’avion. La recharge de la batterie miniaturisée s’effectue sur le réseau ou par le biais du port USB d’un ordinateur.
montre telephone connecte suisse

Une vidéo de cette nouvelle montre connectée B55 Connected est proposée au visionnage sur le site de Breitling.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami