MENU

HP, nouveau concurrent sur le marché des montres connectées

6 août 2014 • Accessoires, Fashion & Accessoires • laurence

La société Hewlett-Packard Company, plus connue sous l’abréviation officielle HP, a annoncé vouloir se lancer sur le marché des montres connectées. L’entreprise ne compte pas seulement surfer sur cette nouvelle tendance, mais innover en proposant un modèle de luxe.

 

Nouveau secteur d’activité pour HP : les montres connectées

Fondée en 1939 à Palo Alto, la société HP est réputée pour ses accessoires de haute technologie et son offre de matériel informatique. En difficulté depuis quelques années, l’enseigne souhaite aujourd’hui se lancer sur un marché en pleine expansion : celui des montres connectées.

Selon Meg Whitman, restant confiante sur l’avenir de la firme, HP doit « s’orienter vers les secteurs en croissance » . A l’image de nombreuses autres marques, l’enseigne proposera donc sa propre version de ce nouvel objet de technologie.

Hewlett-Packard Company s’associera au site Gilt pour produire et commercialiser l’article. Le futur gadget devrait être compatible sous iOS ou Android grâce à différentes applications.

 

montre connectée hp

 

Une montre connectée de luxe par HP

Souhaitant se démarquer de la concurrence, HP proposera à ses clients une montre connectée de luxe dont le design soigné n’aura rien à envier à ses capacités techniques. La firme veut faire de son garde-temps ultra technologique un véritable bijou, mais n’est pas la seule à avoir emprunté ce chemin. Apple, avec le prochain lancement de l’iWatch ou encore l’entreprise Kairos proposant la Kairos Watch, suggèrent également des versions haut de gamme de ces accessoires.

La future montre connectée d’HP a été conçue par le designer Michael Bastian et présentera un cadran rond de 44mm. Les premières images du garde-temps dévoilent les traits d’une montre sportive traditionnelle. Celle-ci sera dotée d’un bracelet pouvant être interchangé, en cuir marron, en nylon vert ou en plastique noir.

 

La montre connectée de HP devrait être lancée d’ici l’automne 2014. Son prix n’a pas encore été communiqué.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami