Joaillerie & Horlogerie

Frédérique Constant présente la Manufacture Pocket Watch

La marque horlogère suisse de luxe Frédérique Constant dévoile sa montre de poche : la Manufacture Pocket Watch.

Frédérique Constant remonte le temps

Pour l’année 2015, Frédérique Constant joue la carte de la tradition. La marque a décidé de remettre au goût du jour la montre de poche. Elle a souhaité rendre hommage à un modèle initialement produit pour le concours Lépine et lance ainsi la montre “Manufacture Pocket Watch”. Ce calibre vient compléter une collection de 18 mouvements manufacture déjà disponibles.

Le cadran argenté et épuré se pare d’élégants chiffres romains, les aiguilles Breguet noires, polies à la main, sont protégées par un verre saphir. Le calibre de 45 mm de diamètre est en acier ou en plaqué or rose. Il a été conçu pour tenir confortablement dans la main et présente un fond de boîtier en verre saphir qui permet d’observer la sophistication des détails du mouvement. Il est doté d’un couvercle de protection à charnière qui peut être revêtu d’une gravure personnalisée.

Le prix de vente pour la Manufacture Pocket Watch en acier est de 2 850 €  et  3 350 € pour le modèle en plaqué or rose.


Publicité


Frederique-Constant-Pocket-Watch-2000-01-01_00-29-27

Frederique-Constant-Pocket-Watch-2000-01-01_00-29-27-1

Les caractéristiques de la classique “Manufacture Pocket Watch”

Ce garde-temps est livré dans un écrin de bois sur-mesure et équipé du calibre manufacture FC-700, un mouvement haute performance qui a été fabriqué dans les Ateliers Frédérique Constant. La montre dispose également d’une tige de remontoir placée à 12 heures.  La montre de poche Frédérique Constant associe les techniques traditionnelles aux technologies d’horlogerie moderne. Elle reste un exemple rare de l’excellence de la mécanique horlogère. Ce calibre à remontage manuel doté de 18 rubis dispose d’une réserve de marche de 42 heures.

8543654-13448965

La montre de poche, le chic par excellence

Les montres de gousset  sont de nouveau à la mode et les marques de luxe l’ont bien compris. Plusieurs marques ont déjà suivi la tendance (lire notre article à ce sujet “Les montres à gousset”).

Vacheron Constantin a dévoilé récemment une montre de près de 10 cm de diamètre et de 5 cm d’épaisseur. Elle dispose d’un  boîtier de 98 mm pour un poids proche du kilo. Une création extrêmement forte pour la marque suisse qui a ainsi crée la montre la plus compliquée jamais fabriquée. Huit années ont été nécessaires pour la réalisation de cette montre de poche. La montre Vacheron Constantin est tout simplement unique avec ses 57 complications, 2826 composants ainsi qu’une dizaine de brevets en cours de dépôt.

vacheron-constantin-reference-57260-cover_0

Baume & Mercier a également lancé sa montre de poche en édition limitée pour célébrer son 185e anniversaire. Elle a été dévoilée au salon Watches & Wonders 2015 de Hong Kong. Elle est présentée dans un boîtier en or rouge de 50 mm de diamètre. Le cadran ne possède pas d’aiguille centrale des secondes. Elle fait alterner chiffres arabes et fins index. Cette montre de poche est beaucoup plus moderne que celle de Frédérique Constant.

baume-et-mercier-clifton-pocket-watch-duo

Cette nouvelle tendance sera probablement suivie par de plus en plus de maisons horlogères, l’authenticité reste aujourd’hui un levier d’innovation dans le secteur du luxe.

Solenne





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend