Joaillerie & Horlogerie

De Bethune conçoit une montre unique en météorite

montre en meteorite

De Bethune vient de dévoiler une montre exceptionnelle en météorite. Un garde-temps produit en un seul exemplaire baptisé DB28 Tourbillon Meteorite.

De Bethune commande une météorite pour créer une montre unique

Pour créer sa montre en météorite, De Bethune est allé cherché la pierre venue de l’espace en Argentine. La météorite utilisée pour la conception de la montre DB28 Tourbillon Meteorite s’est en effet écrasée à Santiago del Estero il y a près de 5 000 ans !

montre en meteorite

Un matériau inestimable qui apporte un tout autre aspect à cette montre de luxe en comparaison aux gardes-temps fabriqués en or ou en argent. En résulte une montre sublime qui rentre incontestablement dans le classement des garde-temps les plus beaux du monde.

La DB28 Tourbillon Meteorite brille de par sa couleur bleue venue d’ailleurs. Des étoiles d’or gris ont été apposées sur le cadran sublimé par un fond bleu en titane.


Publicité


Le boîtier a quant à lui été conçu en or rose 18 carats et protégé par une glace en saphir.

montre en meteorite

Un bijou horloger en météorite muni d’un mécanisme d’exception

Outre son aspect unique, la montre DB28 Tourbillon Meteorite se démarque également par son mécanisme. Son mouvement est un calibre automatique à remontage manuel. Il présente une réserve de 5 jours et son indicateur est protégé par de l’or rose 18 carats.

montre en meteorite

Le tourbillon de la montre en météorite imaginée par De Bethune produit 36 000 allers-retours par heure. Un mécanisme permettant de faire tourner les aiguilles en or rose polies à la main.

Le bracelet de la DB28 Tourbillon Meteorite a été conçu en cuir d’alligator extra-léger. Il est aussi orné d’une boucle en titane grade 5. S’il est difficile d’évaluer le prix de cette montre unique en météorite, son futur propriétaire devra tout de même débourser 227 940 dollars.

Recherches d'internautes:

  • montre meteorite
Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend