Joaillerie & Horlogerie

Les montres de l’espace s’invitent chez Colette

Montre, Luxe, OMEGA

Cet été, à Paris l’Espace s’invite chez Colette, le concept-store de la rue Saint-Honoré.

Un évènement spatial à l’initiative d’Omega

Colette, le célèbre concept-store de la rue Saint-Honoré à Paris, mettra à l’honneur la manufacture horlogère OMEGA du 13 au 18 juillet. Cet évènement sera l’occasion pour la marque de dévoiler en exclusivité mondiale sa nouvelle collection Speedmaster ainsi que sa série limitée Apollo 13 Silver Snoopy Award.

L’OMEGA Speedmaster fut la première et l’unique montre à voyager dans l’espace ce qui lui a valu son surnom de « MoonWatch ». La marque est depuis associée aux grandes aventures spatiales.

OMEGA dévoile sa série limitée Apollo 13 Silver Snoopy Award, un nom qui semble intrigant si l’on ne connait pas l’historique de la maison. En 1970, après plusieurs voyage dans l’espace et son rôle dans le programme Apollo, OMEGA reçoit la Silver Snoopy Award, un prix prestigieux remis par la NASA. Cette édition limitée commémore son rôle dans cette aventure spatiale.


Publicité


 

Montre, Luxe, Légende

 

Snoopy, le fameux personnage de bande dessinée et mascotte de la NASA est présent sur le cadran et le fond de la montre. À ses côtés, il est écrit « Failure is not an option » ce qui signifie en français que l’échec n’est pas permis.

 

Montre, Luxe, OMEGA

 

Entre zéro et quatorze secondes sur le cadran, il est possible de lire l’inscription suivante : « What could you do in 14 seconds ? » (Que pourriez-vous faire en 14 secondes ?). Cette allusion fait référence à la mission Apollo 13 lorsque l’équipage de la navette a dû improviser un appareil de chronométrage avec l’OMEGA Speedmaster.

Cette montre de légende devrait être commercialisée à un prix d’environ 5 800€.

Montre, OMEGA, Luxe

OMEGA, une marque de légende

La prestigieuse montre OMEGA Speedmaster a été créée en 1957. Une légende est née lors de la mission Apollo 11, lorsque Neil Armstrong et Buzz Aldrin ont posé les pieds sur la lune avec leur montre Speedmaster autour du poignet. En 1970, lors de la mission Apollo 13, les astronautes sont encore accompagnés de la Speedmaster.

OMEGA a reçu la plus haute récompense décernée par la NASA : le Silver Snoopy Award. C’est donc en hommage au lien qui unit la manufacture horlogère à la NASA que la marque OMEGA révèlera en exclusivité mondiale sa série limitée chez Colette. Ce bracelet spatial est un hommage au 45ème anniversaire du sauvetage d’Apollo 13.

La manufacture horlogère a marqué l’histoire. Cette épopée spatiale fut « un petit pas pour l’homme » mais un grand pas pour OMEGA.

Lorine





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend