MENU

Star wars Devon : « Que la montre soit avec toi »

28 septembre 2015 • Joaillerie & Horlogerie • Solenne

La marque horlogère américaine Devon dévoile sa dernière montre de luxe à l’occasion de la sortie du dernier Star Wars.

Devon étonne avec une montre différente

Devon présente une pièce inédite à quelques mois de la sortie du dernier volet de la saga Star wars dont les équipes créatives de l’entreprise s’inspirent pour  la création ce nouveau garde-temps.

« Étant un grand fan de Star Wars, il n’a pas été très difficile pour moi de me concentrer là-dessus et d’imaginer une montre qui capture l’essence des films. C’était très intéressant de revoir tous les épisodes avec, cette fois, une perspective différente, » explique Marko Petrovic, Designer chargé du développement de la montre. Il aura fallu deux années pour créer ce chef d’œuvre complexe. La marque a pu concevoir cette montre exceptionnelle grâce, notamment, à un partenariat avec l’industrie aérospatiale américaine.

Montre star wars devons

Cette montre Star Wars inédite signée Devon dispose d’un système de fuseaux horaires imbriqués et d’une batterie électro-mécanique hybride. La marque souhaite offrir aux collectionneurs un design et un fonctionnement unique qui représentent parfaitement l’univers de la saga. Les aiguilles combinent des courroies en nylon renforcées avec une technologie optique high-tech et un système micro-cinétique avancé ainsi qu’un boitier à revêtement carbone imitation diamant entièrement noir. Un rappel de la saga dans chaque détail.

Ce garde-temps destiné aux passionnés est un véritable bijou confectionné avec plus de 350 pièces individuelles et 313 contacts électriques.

Montre de la marque devon

Devon rend hommage à la célèbre saga Star Wars

le fondateur de la marque, Scott Devon, côté design, explique : « on a su immédiatement qu’il fallait incorporer Dark Vador dans le design. Ce n’est pas juste l’un des personnages les plus iconiques de la saga. Il symbolise aussi la rencontre entre l’homme et la machine. » Devon s’est inspiré de Dark vador et du TIE Fighter, un élement incontournable de la flotte impériale. La montre arbore une teinte en DLC noir sur de l’acier inoxydable et l’objet a été finalisé avec des vis d’argent pointues.

Inspiration de la saga Star wars

La montre Devons Star Wars ne sera fabriquée qu’en 500 exemplaires ; elle sera commercialisée avec, en bonus pour les aficionados, les boutons de manchette assortis. Le garde-temps sera mis en vente à partir du mois d’octobre 2015 au prix de 28 500$.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami