Joaillerie & Horlogerie

Jacob & Co. rassemble le système solaire dans une même montre

montre systeme solaire

Jacob & Co a présenté la montre Astronomia Solar à la Foire de Bâle 2017. Un garde-temps d’exception qui détient la particularité de faire paraitre les 8 planètes du système solaire sur son cadran.

Astronomia Solar : la montre de l’espace de Jacob & Co

Le stand de Jacob & Co s’est particulièrement fait remarquer à l’occasion de la Foire de Bâle 2017. L’horloger est parvenu à réunir les 8 planètes du système solaire au sein d’un même cadran, tout en reproduisant le Soleil au centre de la montre.

Un soleil représenté par une citrine 1,5 carat et 288 facettes. De quoi assurer une brillance unique au cadran de la montre Astronomia Solar. La Terre est quant à elle gravée à la main. Elle effectue une rotation autour de son axe en 60 secondes.  Elle accomplit également une révolution entière autour du cadran en 10 minutes.

montre systeme solaire
jacobandco.com

Les 7 autres planètes du système solaire sont par ailleurs représentées par des pierres semi-précieuses placées sur un fond en aventurine. Une base en aventurine qui tourne dans le sens opposé de celui du mouvement et des aiguilles.


Publicité


Un garde-temps sublimé par des pierres précieuses

Cette nouvelle montre de la gamme Astronomia se démarque par son calibre à remontage manuel JCAM19 de Jacob & Co. Un calibre battant à une fréquence de 4Hz, ce qui fait du modèle Astronomia Solar le plus rapide de la gamme.

montre systeme solaire
jacobandco.com

Le diamètre plutôt restreint de 34,55 mm de la montre Astronomia Solar n’empêche pas le garde-temps de comprendre 439 composants. C’est plus que les autres créations Astronomia imaginés par Jacob & Co.

La Maison horlogère suisse s’attelle depuis plusieurs années à reproduire au mieux l’univers au sein des ses montres modèle Astronomia. Un travail minutieux qui traduit la passion de Jacob Arabo, fondateur de la Maison, pour l’astronomie et les mystères de l’espace.

Recherches d'internautes:

  • montre jacob système solaire
Romain


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend