Joaillerie & Horlogerie

La montre Zenith Pilot d’Aéronef rend hommage aux aviateurs

zenith pilot montre d'aéronef

La manufacture horlogère Suisse Zenith débute l’année 2014 en beauté, en présentant son dernier garde-temps hors du commun. La Zenith Pilot Montre d’Aéronef type 20 GMT 1903  est éditée en hommage aux premiers aviateurs.

 

Suisse Zenith réinvente la montre d’aviateur

1903 fut marqué par l’une des plus belles avancées de l’homme : les prémices de l’aviation. Le 17 décembre de cette même année, les frères Orville et Wilbur Wright réussissent le premier vol motorisé au monde, à bord de l’un des plus anciens prototypes d’avion.

Le trajet est de courte durée. Les jeunes américains ne parcourent que 40m à 60cm du sol. Cependant leur prouesse va marquer l’histoire. Alors que les découvertes se succèdent, le mythe de l’aviateur de l’époque se développe, dont le style sera repris durant des décennies.

Suisse Zenith rend aujourd’hui hommage à cette période riche de progrès en créant son dernier modèle, la Pilot Montre d’Aéronef type 20 GMT 1903, dont le nom est directement inspiré par l’année de réussite des frères Wright.


Publicité


La manufacture horlogère a imaginé un garde-temps somptueux dont le cadrant est aussi imposant que son bracelet. Loin d’en faire trop, la dernière création de la maison se dévoile tout en finesse, emprunte d’influences passées et affichant un style impeccable.

 

montre aviateur luxe

 

La Zenith Pilot Montre d’Aéronef type GMT 1903

Alors que les industries du luxe ne cessent de s’inspirer du thème du voyage pour mettre en scène leurs collections, à l’image de Louis Vuitton et de son gentleman traveler, le nouveau modèle de la fabrique horlogère Suisse Zenith invite à parcourir l’espace et le temps.

Malgré un diamètre impressionnant de 48mm, permettant de profiter pleinement de son design aux allures vintage, ce garde-temps est présenté dans un boîtier des plus légers grâce à son façonnage en titane noir.

Le cadran noir et sablé cinq fois comporte de généreux chiffres arabes luminescents, permettant une lisibilité parfaite d’un simple coup d’œil de jour comme de nuit. La montre affiche également un second fuseau horaire fonctionnant à l’aide d’un mécanisme à mouvement automatique Elite 693.

Ce garde-temps exceptionnel, disposant d’une réserve de 50 heures, est orné d’un élégant bracelet en daim de couleur sable. A l’intérieur de sa doublure figure la mention estampillée Zenith Flying Instruments, l’emblème de l’horlogerie.

 

 

La Pilot Montre d’Aéronef type GMT 1903 sera éditée en seulement 1903 exemplaires, dont le numéro sera gravé au dos de chaque garde-temps.

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend