Actualités Digital

Breitling généralise la blockchain sur ses montres.

Blockchain certificat authenticité Breitling Arianee

La manufacture livrera désormais un certificat de propriété numérique à ses clients pour tous ses nouveaux produits.

La blockchain pour le nouveau catalogue Breitling

Après avoir équipé sa montre Top Time Limited Edition de la technologie blockchain en mars dernier, Breitling a souhaité étendre ce procédé à l’ensemble de ses nouveaux garde-temps : dès l’année prochaine, tous les modèles de la manufacture seront répertoriés sur la blockchain de la start-up française Arianee.

Le client n’aura alors qu’à scanner le QR code figurant sur sa carte de garantie pour être redirigé vers la fiche produit de la montre. Il pourra alors demander le certificat de propriété numérique de celle-ci puis s’enregistrer comme premier propriétaire. En complément, via l’application Arianee, les clients pourront également accéder à toutes les informations sur leur acquisition, comme la validité de leur garantie.



Grâce à ce procédé, le cycle de vie de chaque montre pourra bénéficier d’un suivi détaillé : certificat d’authenticité, garanties, réparations homologuées… Infalsifiable, cette certification représente un gage de sécurité et de confiance pour les consommateurs sur un marché du Luxe soumis aux problématiques de la contrefaçon, encore plus à l’heure où le procédé de revente ne cesse de gagner en puissance. La traçabilité, opérée dans le respect des réglementations RGPD, représente également une opportunité pour les marques et les maisons qui, en entrant en contact direct ou indirect avec les consommateurs, peuvent alors nourrir des scénarios marketing sur-mesure, en proposant notamment des services additionnels de customisation ou de réparation auprès des acheteurs de seconde main.

La blockchain Arianee devrait s’étendre à l’ensemble des montres de Breitling à la mi-janvier 2021.

Crédit à la une : ©InstagramArianee

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici