MENU
montre cartier

L’heure romantique, revisitée par les plus grands horlogers

22 octobre 2014 • Joaillerie & Horlogerie • laurence

En 2014, les plus grandes maisons horlogères ont été nombreuses à proposer de nouvelles collections s’adaptant aux codes esthétiques actuels. Parallèlement à leurs créations contemporaines, les manufactures de renom ont aussi imaginé des lignes mariant la minutie de l’horlogerie à l’éclat et au raffinement inhérents à la joaillerie.

Eblouissantes, féminines et complexes, les dernières créations horlogères des maisons telles que Cartier, Boucheron ou encore Blancpain illustrent les plus belles heures de l’horlogerie en dévoilant des influences rétros, conservant néanmoins toute leur originalité.

Le magazine Prestigieux Univers a dressé la liste des différents modèles incontournables proposés par les enseignes de renom. Celui-ci vous les fait découvrir, dans le cadre d’un partenariat avec Journal du Luxe, au sein d’un article illustré.

 

Article Prestigieux Univers – Les belles précieuses

 

Des montres féminines à la gloire du savoir-faire horloger

Prestigieux Univers a mis en avant une sélection de garde-temps remémorant les grandes heures de l’horlogerie-joaillerie. Chanel, Cartier, Blancpain ou encore Oméga font partie des enseignes ayant puisé leurs inspirations au début du siècle dernier.

Perles, diamants, diamants roses et or blanc sont autant de matériaux précieux à avoir été associés afin de créer des montres exceptionnelles, sublimant l’allure des femmes qui les portent.

Certaines manufactures font ici écho à l’Art Nouveau, courant esthétique ayant traversé la fin du XIXème siècle et le début du XXème. Il est possible de retrouver chez Boucheron des références à la nature, élément porteur de ce mouvement, par le biais d’un perroquet de saphirs roses et orangés. La maison Breguet revisite quant à elle sa rose emblématique dans une version étincelante et raffinée. Enfin, Cartier déploie une myriade de perles et de diamants à travers les ailes d’un cygne olympien.

D’autres maisons évoquent les années 20 et la période Art Déco via des jeux de symétrie et une géométrie omniprésente. Chez Jaeger-LeCoultre, l’heure est encadrée par une succession de rectangles de diamants, donnant une sensation d’infini. La marque Jacquet Droz décline quant à elle son garde-temps au gré de lignes arrondies, formant son fameux 8.

 

montre luxes femmes

 

 

La montre de luxe devient un bijou

Les différents modèles présentés par le magazine Prestigieux Univers laissent deviner l’heure tout en subtilité. Les montres deviennent ici mystérieuses, l’heure se dérobant au profit d’ornements précieux ou de mécanismes secrets.

Alors que la montre est plus que jamais mise en avant par un design riche et travaillé, où aucun détail n’est laissé au hasard, sa fonction principale demeure plus discrète, incitant ceux qui la découvrent pour la première fois à s’interroger.

 

montre breguet

 

Les prix des différentes montres de luxe présentées dans cette sélection sont disponibles sur demande auprès des maisons concernées.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami