Automobiles & Moteurs

Aero-X, une moto volante commercialisée en 2017

moto volante aero x

La start-up californienne Aerofex a mis au point un prototype des plus innovants. L’enseigne a développé un engin motorisé aux allures de deux-roues, ayant la capacité de s’élever dans les airs.

 

Aerofex crée une moto volante

En 2012, l’entreprise Aerofex suscitait l’étonnement des amateurs de sports mécaniques en présentant un prototype inédit, un moyen de locomotion individuel capable de planer à quelques mètres du sol. Depuis le fabricant a développé son invention en une version commerciale, devant voir le jour en 2017.

Les constructeurs ont travaillé à produire un engin aussi stable qu’une moto ou un quad, grâce à l’utilisation de deux rotors carénés provenant d’un aéroglisseur. Afin de réduire l’effet de couplage pouvant survenir face à l’utilisation de ce procédé, le fabricant a installé un linceul autour de cette partie de la machine.

Dans l’objectif de rendre la conduite de son bolide la plus agréable possible, Aerofex a également fait face aux problèmes pouvant survenir lors de rafales de vent. Pour ce faire, l’enseigne s’est inspirée des drones Quardropter, dont le système permet de mesurer la force du vent et sa direction. L’ordinateur dont la machine est équipée peut alors agir en fonction de ces données variables.


Publicité


 

moto volante

 

La moto volante Aero-X

L’incroyable machine mise au point par Aerofex pourra s’élever à une hauteur de 3,7 m au dessus du sol, décollant et atterrissant de manière verticale pour une conduite en douceur. Lancée à sa vitesse maximale, la moto volante pourra atteindre les 72 km/h.

Baptisé Aero-X, le bolide mesurera 4,5 m de long pour 2,1 m de large. Son élévation dans les airs sera d’autant plus impressionnante, son poids s’élévant quant à lui à 356 Kg.

 

La commercialisation de la moto volante Aero-X est prévue pour 2017, à un prix estimé à 85 000 dollars. Il est d’ores et déjà possible de pré-commander l’engin sur internet, moyennant un versement de 5 000 dollars.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend