Fashion & Accessoires Luxe Homme

Moynat réalise une malle unique pour la Jaguar F-Type Cabriolet

Moynat, l’un des plus anciens malletiers de luxe français, a réalisé un bagage unique correspondant en tout point à l’un des cabriolets phare du constructeur automobile Jaguar. Cette pièce exceptionnelle a été réalisée dans le plus grand respect des traditions de la maison.

 

La collaboration de Moynat pour Jaguar

Le célèbre malletier français a récemment imaginé une malle destinée à la voiture de luxe Jaguar F-Type Cabriolet. Les deux enseignes ont choisi de mettre au point un modèle unique s’accordant à ce cabriolet.

En résulte une pièce originale, dont les dimensions épousent parfaitement celles du coffre de l’automobile. Unique et singulière, cette malle d’exception s’adresse aux propriétaires du véhicule, s’adaptant parfaitement à leurs besoins et à leurs attentes, et correspondant à leur mode de vie.

Cette collaboration entre les enseignes françaises et britanniques célèbre l’ouverture du nouveau flaghship du malletier en plein cœur de Londres. Il s’agit de la seconde boutique Moynat de cette envergure, après celle de Paris, située rue Saint-Honoré.


Publicité


 

moynat jaguar

 

Une malle d’exception

Afin d’honorer sa collaboration avec Jaguar, Moynat a réalisé un bagage exclusif pour la Jaguar F-Type Cabriolet. Fondée en 1849, la maison française, riche d’un savoir-faire de plus de 160 ans, a mis toute son expertise au service de la conception de cette pièce.

La malle imaginée par Moynat pour le Jaguar F-Type Cabriolet a été entièrement fabriquée à la main et a nécessité plus de 900 heures de travail. Sa structure est constituée de huit couches de bois recouvertes d’un cuir végétal de couleur gris ardoise. De légères touches de couleur mandarine rappellent l’univers du malletier. Une surprise attend les futurs propriétaires à l’intérieur de ce bagage d’exception : une trottinette électrique, alliant loisir à déplacement éco-responsable.

Ramesh Nair, le directeur artistique de Moynat, commente cette création « Nos marques respectives partagent la passion pour le design ainsi que la qualité et la fonctionnalité ; autant de qualités qui s’appliquent à cette réalisation » .

 

En plus de sa collaboration avec Jaguar et de l’ouverture de son flagship londonien, Moynat célèbre l’inauguration de son pop up store à New York et devrait prochainement s’associer à la SNCF à l’occasion du nouveau départ de l’Orient Express, le célèbre train de luxe.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend