Actualités Fashion & Accessoires

Le musée Dior dévoile 30 ans de trésors

Dior Granville Journal du Luxe

Depuis 20 ans, le musée Christian Dior offre un hommage bouleversant au grand couturier français à travers ses collections uniques. La villa Les Rhumbs (Granville), maison d’enfance du couturier, dévoile pour ce printemps 2018 l’exposition      « Les trésors d’une collection, 30 ans d’acquisitions ».

Au cœur de l’intimité de Christian Dior

 « La maison de mon enfance… j’en garde le souvenir le plus tendre et le plus émerveillé. Que dis-je ? ma vie, mon style, doivent presque tout à sa situation et à son architecture » – Christian Dior

Nichée au calme de la ville dans un cadre verdoyant, la villa Les Rhumbs était le berceau de l’inspiration stylistique de Christian Dior.

Les trésors d’une collection, 30 ans d’acquisitions Villa les Rhums Christian Dior - Exposition Journal du Luxe
Villa Les Rhumbs @ musee-dior-granville.com

Afin de comprendre l’histoire de ce couturier exceptionnel, de nombreux documents d’archives ainsi que des photographies et des objets personnels de Christian Dior, sont à découvrir sur place. Des objets uniques sont dévoilés pour la première fois, à l’instar de son étoile porte bonheur, son agenda, sa montre et sa paire de ciseaux.

Un voyage à travers des collections uniques

« Avec cette nouvelle exposition, le public pourra découvrir la très grande diversité des collections du musée » – Paule Gilles, Responsable déléguée du musée

https://www.instagram.com/p/Bg8Th3DAPXj/?taken-by=christiandiormusee

L’exposition invite les visiteurs à découvrir la collection Haute Couture du couturier Christian Dior dont une soixantaine de robes, des accessoires et des parfums.

A l’occasion de cette exposition, de nouvelles robes ont été restaurées afin d’enrichir les collections du musée. Le voyage s’achèvera par les reproductions miniatures de trente robes Haute Couture, confectionnées spécialement pour l’événement par les ateliers de la Maison Dior.

Du 7 avril 2018 au 6 janvier 2019, découvrez l’exposition fascinante « Les trésors d’une collection, 30 ans d’acquisitions » au musée Christian Dior, Granville.

Camille





livre blanc luxe


newsletter luxe




Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend