Business

Chanel soutient l’ouverture de la galerie de mode au Palais Galliera

Le Palais Galliera disposera désormais d’une galerie de mode permanente. Habitué à recevoir des expositions éphémères, l’édifice présentera une exposition permanente des créations emblématiques de l’univers de la mode. Un projet soutenu par Chanel et la Ville de Paris.

Le Palais Galliera abritera une galerie de mode permanente

Paris détiendra son premier musée permanent de la mode en 2019. C’est au sein du palais Galliera que le musée prendra place. Un édifice prestigieux situé à deux pas des plus prestigieuses usines de couture.

galerie mode galliera
palaisgalliera.paris.fr

Le Palais Galliera accueillait jusqu’ici des expositions temporaires monographiques (grands noms de la couture, figures de la mode) ou thématiques (décennies, types de vêtement, jeux d’influence).

Les gérants de l’établissement, soutenus par la Ville de Paris et Chanel, ont décidé d’y abriter une galerie de la mode permanente. Les visiteurs pourront ainsi y admirer des créations légendaires tout au long de l’année au cœur de la capitale française.


Publicité


Un projet de musée soutenu par Chanel

Pour initié ce nouveau projet de galerie de mode permanente, le Palais Galliera sera réaménagé. La galerie s’étendra sur 670 mètres carrés dans les souterrains de l’édifice.

Les espaces seront baptisés « Salles Gabrielle Chanel » en hommage à la fondatrice de la prestigieuse Maison de mode française. Ils permettront d’en savoir un peu plus sur l’histoire de la mode du XVIII siècle à aujourd’hui.

galerie palais galliera
Exposition Hors Les Murs Balenciaga au palais Galliera

La collection permanente du Palais Galliera contiendra pas moins de 200 000 pièces. Elle inclura des vêtements, des accessoires ainsi que des photographies illustratives de l’histoire de la mode.

Un projet qui tient à cœur à la maire de Paris Anne Hidalgo. Au total, 5,7 millions d’euros seront investis pour voir naître ce projet d’exception à la fin de l’année 2019. Le Palais Galliera serait alors un des seuls musées à présenter une collection dédiée à l’histoire de la mode.

Recherches d'internautes:

  • musee galliera
Romain


conference luxe paris




Send this to a friend