Fashion & Accessoires

Google lance un musée numérique sur la mode britannique

musee mode britannique

Le Conseil britannique de la mode (BFC) et Google lancent un musée numérique visant à promouvoir la mode britannique. Une plateforme interactive présentant les œuvres des créateurs les plus prestigieux de Grande-Bretagne. Le projet a été réalisé dans le cadre du Google Arts and Culture.

Google consacre un musée numérique à la mode britannique

Google met à l’honneur la mode britannique sur un site dédié. La plateforme lancée par le mastodonte américain et le BFC vise à présenter les œuvres des plus grands créateurs de Grande-Bretagne d’hier et d’aujourd’hui.

musee numerique
g.co/britishfashion

L’espace numérique se présente comme un véritable musée fondé sur la toile. Une façon d’éduquer et d’inspirer les nouvelles générations de créateurs et d’étudiants souhaitant percer sur le marché de la mode haut de gamme.

20 expositions multimédia, 25 vidéos et 3 expériences de réalité virtuelle sont mises à disposition gratuitement sur la plateforme g.co/britishfashion. L’expérience utilisateur est adaptée à tous les supports sur ordinateur, tablette ou mobile.

Alexander McQueen, Burberry et Paul Smith mis en scène sur g.co/britishfashion

Parmi les créations mises à l’honneur sur g.co/britishfashion, on retrouve les œuvres de Burberry, Paul Smith, Alexander McQueen, ou encore Vivienne Westwood.

Plusieurs collections ont été adaptées au format numérique. On retrouve par exemple une robe haute couture d’Alexander McQueen en haute résolution, ou des expositions légendaires de Burberry, Browns, David Bailey, Edward Enninful ou Stella McCartney.

robe luxe scintillante
g.co/britishfashion

Un dispositif de réalité virtuelle permet également de rentrer en immersion au sein de l’atelier de Manolo Blahnik à Londres. De quoi se rendre compte du travail d’exception du créateur.

g.co/britishfashion

Le site réalisé par Google et le BFC est aussi un moyen de revivre les grands moments qui ont fait l’histoire de la mode britannique. La plateforme propose de visionner le premier défilé de Kate Moss, mais aussi de découvrir les personnalités de Naomi Campbell et Christopher Bailey.

Romain


conference luxe paris

newsletter luxe

emploi luxe

Envoyer à un ami