Actualités Fashion & Accessoires

Musée Yves Saint Laurent Paris : de nouvelles pièces d’exception

musee yves saint laurent journal du luxe

Le Musée Yves Saint Laurent Paris, ancienne maison de couture du créateur, réinvente le parcours rétrospectif du célèbre couturier. Ce lieu chargé d’histoire présente depuis quelques semaines 40 nouveaux modèles de haute couture.

De nouvelles œuvres emblématiques investissent le Musée

De nombreuses œuvres exposées depuis le début de l’exposition, en octobre 2017, retournent dans les réserves pour des raisons de conservation. Une quarantaine de nouveaux modèles les remplacent désormais, dont certains exposés au grand public pour la première fois.

« Le Musée Yves Saint Laurent Paris présente ses collections hors vitrine permettant une proximité directe avec les visiteurs qui sont alors plongés dans l’intimité d’une maison de couture. Les textiles étant des matériaux organiques parmi les plus sensibles à conserver, leur exposition à la lumière, à l’empoussièrement et leur soumission à des tensions fortes lorsqu’ils sont présentés sur mannequins doivent être limités » – Aurélie Samuel, Directrice des collections du Musée

Les visiteurs peuvent désormais admirer une robe de taffetas chiné de la collection printemps-été 1986, une cape brodée en hommage au peintre Georges Braque ou encore la veste dite « Miroir brisé ».


Prochain événement Journal du luxe


Le renouvellement du parcours inaugural d’Yves Saint Laurent

Musée Yves Saint Laurent Paris – Renouvellement du parcours inaugural

Découvrez en images les coulisses du renouvellement du parcours inaugural !A behind-the scene look at the renewing of the inaugural display !

Publiée par Musée Yves Saint Laurent Paris sur lundi 26 mars 2018

 

Depuis le 3 octobre 2017, les visiteurs peuvent découvrir à travers le parcours inaugural les plus grandes créations d’Yves Saint Laurent ainsi que des accessoires, des croquis, des photographies ou des films.

« Le parcours inaugural du Musée Yves Saint Laurent Paris est une présentation exceptionnelle [ … ]. Des pièces particulièrement emblématiques mais rarement exposées y sont montrées, comme la première collection d’Yves Saint Laurent de 1962 – qui sera d’ailleurs la seule section du musée à ne pas faire l’objet d’un renouvellement des oeuvres textiles le 13 mars »  – Olivier Flaviano, Directeur du Musée

Découvrez ou redécouvrez cette exposition fascinante jusqu’au 9 septembre 2018 au Musée Yves Saint Laurent Paris.

Camille





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend