MENU
défilé hermes

Premier défilé de Nadège Vanhee-Cybulski pour Hermès

12 mars 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Clemence

La nouvelle directrice artistique Nadège Vanhee-Cybulski a présenté sa toute première collection pour Hermès à l’occasion de la Fashion Week parisienne.

 

Un automne/hiver classique et intemporel selon Nadège Vanhee-Cybulski

La créatrice a présenté une collection colorée et ponctuée de lignes fortes. L’équitation était au cœur de ses créations, avec des blousons matelassés à la façon d’un tapis de selle, respectant les codes du célèbre sellier. Ainsi, la garde-robe de la cavalière d’Hermès était constituée de bottes, de capes et des fameux carrés de soie.

La styliste s’est tournée vers des matières nobles à l’image du cuir, du crocodile, du cachemire double face et du vison, déclinées sur des silhouettes simples et élégantes. « Je suis une inconditionnelle des matières » , commente Nadège Vanhee-Cybulski.

Le défilé a débuté avec plusieurs modèles bleus marines minimalistes, conférant à la ligne un esprit rigoureux ponctué de touches de jaune ou encore de l’iconique orange Hermès. La designer a entièrement retravaillé l’ADN de la marque pour présenter une collection à l’élégance intemporelle.

 

hermes fall winter

 

 

Nadège Vanhee-Cybulski, nouvelle directrice artistique de Hermès

La styliste française, âgée de 36 ans et diplômée du Studio Berçot de Paris, de l’Académie Royale des Beaux Arts d’Anvers puis de l’Institut Français de la Mode, a d’abord rejoint le studio de création de Maison Margiela, avant d’intégrer celui de Céline aux côtés de Phoebe Philo. Finalement, elle devient directrice de studio du prêt-à-porter féminin de la marque américaine The Row, fondée par les sœurs jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen.

« Je me réjouis de rejoindre la maison Hermès que j’admire et dont je partage pleinement les valeurs » , avait-elle indiqué le lundi 21 juillet après avoir été nommée directrice artistique du prêt-à-porter féminin, succédant à Christophe Lemaire.

 

mode fashion cuir

tenue look mode

tenue look paris mode

orange france mode

mode paris france fashin week

 

Nadège Vanhee-Cybulski est la toute première femme à prendre la tête du prêt-à-porter féminin chez Hermès, ce poste ayant été auparavant occupé par Jean Paul Gaultier, Martin Margiela ou dernièrement Christophe Lemaire.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami