Business

Un ancien pensionnaire de Luxottica chez LVMH

logo lvmh

LVMH vient de s’attacher les services de Nicola Brandolese indique Reuters. Ce dernier était auparavant responsable du réseau de distribution du fabricant italien de montures de lunettes Luxottica.

Nicola Brandolese prend place chez LVMH

LVMH continue de parfaire son équipe d’acteurs reconnus sur le marché du luxe. Le groupe de Bernard Arnault vient de s’attacher les services de Nicola Brandolese.

Ce dernier aurait rejoint LVMH depuis le 1er juin 2017 mais le groupe a tenu à rester discret sur ce recrutement. Selon la note interne dévoilée par Reuters, Nicola Brandolese aurait vocation à occuper un poste de directeur général.

“Ce recrutement intervient au moment où LVMH prépare la succession de deux des hommes de confiance (du PDG Bernard) Arnault : Sydney Toledano, le PDG de Christian Dior Couture âgé de 65 ans, et Antonio Belloni, le directeur général délégué de LVMH qui a 63 ans”, observent dans une note les analystes de Mediobanca Securities.


Publicité


L’ancien responsable du réseau de distribution de Luxottica

Nicola Brandolese œuvrait jusqu’ici en tant que responsable du réseau de distribution de Luxottica. L’homme a récemment rejoint la liste des dirigeants du groupe italien à mettre les voiles. Luxottica fusionnera en effet prochainement avec la société Essilor.

Une fusion qui fait les affaires de LVMH qui en plus de Nicola Brandolese avait recruté un peu plus tôt un autre responsable de Luxottica Fabio d’Angelantonio. Ce dernier avait été nommé l’an dernier en tant que PDG de Loro Piana.

À voir désormais quel poste sera confié à Nicola Brandolese. On sait d’ores et déjà que ce dernier avait opéré une période initiale au sein de la Maison de mode italienne Fendi. Il jouera certainement un rôle clé dans le développement des lunettes des marques de LVMH. Le groupe avait dans ce cadre passé un accord de coentreprise avec Marcolin.

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend